Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Un 6e album Deluxe

Un 6e album Deluxe

date 17/04/2022 - 11:11 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Depuis plus de 10 ans, Les 6 membres du groupe Deluxe enflamment les scènes avec leur énergie communicative et leurs titres entraînants. Leur nouvel album vient de paraître.
illustration de Un 6e album Deluxe
 Un 6e album Deluxe
 Un 6e album Deluxe
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est un hommage musical à leur emblème, la moustache ! Emmenée par la chanteuse Liliboy, la joyeuse bande de Deluxe publie son nouvel album « Moustache Gracias ». Y figure un titre du même nom, composé et joué avec la Rue Kétanou. « On a commencé à arborer la moustache en 2011 avec notre premier mini-album. C'est une sorte de cri de ralliement entre nous. On a trouvé ça drôle et au final, on n'arrive plus à l'enlever » déclare Kilo, batteur du groupe. On y retrouve toujours Soubri aux percussions, Pépé au saxophone, Kaya à la basse et Pietre à la guitare.

« En douze ans d'histoire commune, nous avons toujours réfléchi en tant qu'entité, une sorte de monstre à six têtes. Mais sur cet album, on assume un peu plus les facettes des différentes personnalités » ajoute Liliboy. Entre hip hop, jazz, soul, groove, funk et électropop, le groupe continue d'appliquer sa propre recette musicale, entouré sur « Moustache Gracias » par plusieurs artistes de renom comme Yousoupha ou Féfé. Le groupe est actuellement en tournée et sera notamment à l'affiche du Printemps de Bourges, le vendredi 22 avril, au Mans le 23 Avril ou Aix-en-Provence le 30 avril. En tout, une quarantaine de dates!

« On hallucine de voir à quel point la tournée se remplit aussi vite. On s'est fait plaisir dans ce nouveau spectacle, avec de nouveaux costumes, une nouvelle scénographie. On fête avec du retard (lié à la crise sanitaire) nos 10 ans d'existence chez nous à l'Arena d'Aix-en-Provence. On a commencé dans la rue on va fêter cet anniversaire dans la plus grande salle d'Aix » ajoute de concert Kilo et Liliboy.
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales