Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Pratique | Play Replay | Un biopic sur Grégory Lemarchal en préparation !
Play Replay

Un biopic sur Grégory Lemarchal en préparation !

date 01/01/2020 - 02:36 | micro_reportage Sébastien Dath
Cette semaine, Thierry Moreau nous dit tout sur un téléfilm très attendu en 2020, celui consacré à la vie du chanteur décédé en 2007.
facebooktwitter
illustration de Un biopic sur Grégory Lemarchal en préparation !
 Un biopic sur Grégory Lemarchal en…
 Un biopic sur Grégory Lemarchal en préparation !
play
0:00
0:00
volume-high 
Alors qu’une année s’achève et qu’une autre débute, notre spécialiste des programmes télé lève le voile sur le biopic que prépare TF1 sur Grégory Lemarchal, près de 13 ans après sa mort, lui qui avait connu le succès en remportant la « Star Academy » en 2004.

Pour commencer, Thierry Moreau rappelle le principe du biopic, en s’appuyant notamment sur le succès d’un autre téléfilm sorti en 2018 déjà sur TF1 : « on prend une personnalité connue à qui il est arrivé quelque chose de très fort, l’affaire Jacqueline Sauvage était connue parce que le fait divers était très fort, là c’est Grégory Lemarchal (1983-2007) qui était très connu et on savait depuis le début qu’il était malade, qu’il avait la mucoviscidose. Donc c’est un sujet très fort, qui va parler (notamment) aux jeunes qui ont vu ce gamin fauché en plein succès. »

Concernant les contours du téléfilm en lui-même, notre expert télé précise que « le biopic va s’intéresser aux coulisses de l’émission et ne sera pas larmoyant […] ce sera quelque chose de joyeux, ce sera un unitaire avec beaucoup de bonne humeur et d’humour ».

Thierry Moreau explique que « le tournage va avoir lieu en janvier et sans doute une diffusion avant l’été » !

En ce qui concerne le casting, notre spécialiste des médias raconte que « pour incarner le rôle de Grégory Lemarchal il fallait trouver quelqu’un de fort » à l’instar de Jacqueline Sauvage qui était interprétée par Muriel Robin. Cette fois, TF1 n’a « pas pris quelqu’un de connu mais quelqu’un qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau […] qui s’appelle Mickaël Lumière ».

Enfin, pour incarner les parents du chanteur, la production a préféré assurer le coup en faisant appel à « des stars un petit peu plus connues : Odile Vuillemin et Arnaud Ducret ».
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés