Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Un, deux, trois, Alfa !

Un, deux, trois, Alfa !

date 11/02/2022 - 18:25 | micro_reportage Perrine Martin
Le constructeur italien, filiale du groupe Stellantis, lance le « Tonale », le troisième modèle de son catalogue, qui annonce le renouveau de la marque.
illustration de Un, deux, trois, Alfa !
© Alfa Romeo 
 Un, deux, trois, Alfa !
 Un, deux, trois, Alfa !
play
0:00
0:00
volume-high 
Afin de compléter sa gamme et d’élargir son public, Alfa Romeo proposera dans les mois qui viennent, aux côtés de ses Giulia et Stelvio, le Tonale. Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint de L’Automobile Magazine raconte que cette nouvelle voiture va venir se positionner en concession entre les deux modèles de la marque, entre la Giulia qui est une berline et le Stelvio qui est un gros SUV.

Pour faire simple, affirme notre confrère, le Tonale est le petit frère du Stelvio, autrement dit un SUV plus petit, « d’avantage grand public ». Pierre Lefebvre explique qu’Alfa Romeo arrive sur ce marché très porteur en Europe fort de son histoire et de ce qui a toujours fait le succès de la marque italienne : « Le Tonale débarque avec des arguments technologiques au niveau des motorisations, puisqu’il va y avoir du diesel […] et de l’hybride, mais pas un hybride mais trois au total ! »

Une sortie prévue entre le printemps et l’été prochain qui sera un petit évènement, selon le journaliste à L’Automobile Magazine, qui confie que ce nouveau modèle le Tonale préfigure le « début du commencement d’un réveil » de cette marque un peu laissée de côté pendant de très nombreuses années. Autrement dit, ce nouveau petit SUV à venir « annonce un vrai renouveau » pour Alfa Romeo, au sein du groupe Stellantis.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales