Un escape game dans une mine à Saint-Étienne
Que faire ce week-end prolongé ? Il y a plein de belles idées qui vous attendent : nous irons à Saint-Etienne dans le musée de la Mine à l’occasion de la Nuit européenne des musées, voir un championnat de danse latino dans la Drôme ou encore un mois entier consacré à la pratique du vélo à Nîmes.
Dernière modification : 14/05/2024 11:23

Et ce n’est qu’un exemple de ce qui vous attend entre concert, défi de Lego®, lectures de contes... Le puits Couriot, c’est à Saint-Étienne, dans la Loire. Et la Nuit européenne des musées, c’est partout en France avec des animations très variées. Tous les événements sont à retrouver sur le site du ministère de la Culture.
Rendez-vous sur le site officiel de la Nuit des Musées pour tout savoir de la soirée qui vous y attend…
Vous avez regardé ‘‘Danse avec les stars’’ ? Allez donc voir un vrai concours de danse, les caméras en moins… Direction la Drôme pour les épreuves du championnat de France de danses latines. C’est à Montélimar ce week-end à l'espace éducatif et sportif. 400 couples de danseurs s’affronteront dans une dizaine de danses différentes.
Plus d'infos ici...
Enfin, à Nîmes, le mois de mai est consacré à la pratique du vélo, ce samedi, profitez de balades le matin pour découvrir la garrigue autour de la ville par exemple, et jusqu’à 17h, l’association ‘‘Croco vélo’’ vous propose un atelier pour apprendre les bases de la réparation de votre vélo avec les bénévoles.