Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Un lifting pour la gare centenaire de La Rochelle

Un lifting pour la gare centenaire de La Rochelle

date 01/12/2022 - 05:29 | micro_reportage Ivan Mouton
Après deux ans de chantier, la passerelle baptisée Joséphine Baker, relie la ville de La Rochelle au marais de Tasdon. À la Rochelle toujours, on vous propose une immersion dans le monde des ours et un festival de musique punk à Bordeaux.
illustration de Un lifting pour la gare centenaire de La Rochelle
 Un lifting pour la gare centenaire…
 Un lifting pour la gare centenaire de La Rochelle
play
0:00
0:00
volume-high 
Elle donne la sensation de pouvoir marcher dans le ciel ! Après deux ans de travaux, l'aménagement phare de la gare de La Rochelle, qui a fêté ses 100 ans, a été inauguré en grande pompe il y a quelques jours. Dédiée aux piétons, la passerelle enjambe les voies et permet de relier la ville à un espace végétal, le marais de Tasdon.
« On a voulu que cette passerelle soit faite pour La Rochelle et uniquement elle. On l'a souhaitée la plus fine possible. Cette passerelle évoque les mouvements très souples des voiles de bateaux et c'est surtout un lien important pour le développement de la ville entre une partie plutôt nature et une autre plus urbaine » explique Marc Mimram, l'architecte de cette passerelle.
Plus d'infos ici...

On reste à la Rochelle pour une immersion totale dans le mondes des ours. « Ours, mythes et réalités » se tient au Muséum d’Histoire Naturelle. Les huit espèces, réparties sur la planète, y sont présentées à travers des spécimens naturalisés, des squelettes ou des représentations à taille réelle. Il est notamment question de la cohabitation entre l’homme et l’ours, un animal à la fois massif et menacé. L’exposition est adaptée à tous les âges.
Plus d'infos ici...

Enfin un rendez-vous pour les amateurs de musiques punk, metal et hardcore : le « No Way Festival » se déroule à la salle du Grand Parc de Bordeaux, vendredi 2 et samedi 3 décembre. Deux jours de concerts électriques, avec sur scène six groupes: Tagada Jones, Les Sales Majéstés, Viktims, Black Bomb A, Les Ramoneurs de Menhirs et Opium du Peuple.
Plus d'infos ici...