Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Un Peugeot 4008 pour 2022 ?
Le MagAuto

Un Peugeot 4008 pour 2022 ?

date 21/12/2021 - 15:39 | micro_reportage Perrine Martin
Notre partenaire dévoile les contours du futur SUV coupé de la marque au lion qui devrait être dévoilé au milieu de l’année prochaine.
illustration de Un Peugeot 4008 pour 2022 ?
 Un Peugeot 4008 pour 2022 ?
 Un Peugeot 4008 pour 2022 ?
play
0:00
0:00
volume-high 
L’Automobile Magazine présente ce que devrait être le prochain SUV du constructeur français. Pour imaginer le nom et la silhouette du véhicule qui n’a pas encore été officiellement annoncé, Gaël Brianceau, journaliste au mensuel, raconte que la rédaction s’est basée sur « des indiscrétions » concernant ce projet nommé « P-54 » par Peugeot.

Si l’Automobile Magazine a décidé de l’appeler « 4008 » c’est, explique-t-il, « un jeu de bonneteau ! Chez Peugeot, les SUV s’appellent par un nom qui contient deux zéros, donc on sait qu’il s’appellera 2008, 3008, etc... ». Ces deux derniers existant déjà, tout comme le 5008, le mensuel a, par conséquent, choisi de compléter la suite logique. Gaël Brianceau ajoute que « généralement les SUV coupés sont plus hauts de gamme que les versions normales » ce qui a conforté leur choix.

Concernant l’aspect visuel de cette nouvelle voiture, le magazine a joué les détectives : « Le style Peugeot, depuis quelques années, est décliné sur les voitures, donc on sait qu’ils aiment bien tel type de calandres, de phares. Vous abaissez le pavillon arrière, plus les bruits de couloirs et on obtient une silhouette ». Ainsi, poursuit-il, si l’Automobile Magazine croit savoir que l’arrière aura des airs de Lamborghini Urus, il est techniquement certain que ce 4008 « reprendra la plateforme de la toute nouvelle 308 ».

Gaël Brianceau confie enfin, en ce qui concerne les motorisations qui seront proposées sur ce futur SUV, « que ce sera la première Peugeot qui aura des versions micro-hybridées, c’est-à-dire un moteur thermique assisté d’un petit alterno-démarreur ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales