Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Un plan sans accroc

Un plan sans accroc

date 11/05/2018 - 19:47 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
A quoi sert un plan de mobilité ? C'est un dispositif destiné aux entreprises qui permet de réduire l'impact sur le trafic et la pollution.
illustration de Un plan sans accroc
 Un plan sans accroc
 Un plan sans accroc
play
0:00
0:00
volume-high 
Les déplacements liés aux activités professionnelles favorisent les émissions de polluants et l'augmentation du trafic routier. Comment les réduire sensiblement ? C'est tout l'enjeu du « Plan de mobilité ».
Présentation avec Bruno Renard, président de la Fédération des Acteurs des Plans de Mobilité, interrogé par Stéphanie Dionnet : « Le plan de mobilité, c'est la stratégie d'une entreprise pour réduire la part de ce qu'on appelle un auto-soliste, c'est à dire une personne qui vient tout seul au travail dans une voiture polluante ». Il s'agit donc d'un ensemble de mesures incitatives pour favoriser la marche, le vélo, le covoiturage, les transports en commun, etc.
Les entreprises de plus de 100 salariés sur un même site et qui se trouvent dans une zone urbaine de plus de 100 000 habitants doivent se doter de ce type de plan. Pour les y aider, il existe des entreprises comme Ecodev ou Riposte Verte. Cyril cofondateur de l'entreprise : « L'idée c'est de faire un état des lieux des pratiques (..) et essayer de trouver des solutions pour favoriser le passage à la mobilité douce (...) les déplacements domicile-travail du matin et du soir sont le premier impact sur l'environnement ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales