ÉCOUTER

Un poids lourd en travers des voies de l'A10 à Orléans : autoroute coupée direction Paris

Un accident impliquant un poids lourd et plusieurs voiture bloque l’A10 à Orléans vers Paris. Des itinéraires de contournement sont proposés pour les automobilistes venant de Tours, Blois ou déjà engagés dans le bouchon.

Dernière modification : 11/09/2025 19:20

Un poids lourd en travers des voies de l'A10 à Orléans : autoroute coupée direction Paris

Le camion en travers des voies de l'autoroute A10 à Orléans direction Paris

© VINCI Autoroutes
Mise à jour du 11 septembre à 19:15
À l’instant, la circulation a été rétablie sur deux voies. L’autoroute A10 n’est plus coupée, mais le secteur reste très chargé. Un bouchon de 5 km est encore en cours et devrait se résorber progressivement.

Dans le secteur d’Orléans, un accident grave a provoqué la coupure de l’A10 en direction de Paris. Plusieurs véhicules sont impliqués, dont un poids lourd qui s’est retrouvé perpendiculaire aux voies. Les opérations de dépannage sont en cours pour dégager une voie et permettre la reprise progressive du trafic.

Pour les automobilistes arrivant de Tours ou de Blois, il est encore possible d’éviter complètement la zone bloquée. La sortie recommandée est celle de Meung-sur-Loire, la numéro 15, qui est la dernière avant l’arrêt total. Bien que cette sortie soit chargée, elle permet de contourner efficacement le bouchon.
L’itinéraire conseillé passe ensuite par la D2 en direction de Charsonville, puis la D2157 vers Saran, au nord d’Orléans. À Saran, les automobilistes peuvent retrouver l’A10 via l’échangeur Orléans-Nord, au-delà de la zone accidentée et reprendre leur normalement.

Pour ceux déjà engagés dans le bouchon, une alternative existe avant la bifurcation avec l’A71. En bifurquant vers Clermont-Ferrand, il est possible de prendre la sortie Orléans-Centre (n°1) située juste après la bifurcation, de faire demi-tour, puis de reprendre l’A71 dans l’autre sens pour retrouver l’A10 au-dessus de l’accident.

Enfin, pour les automobilistes bloqués juste après la bifurcation, les opérations de dégagement progressent. Une voie de gauche est en cours de libération. Le poids lourd était perpendiculaire aux voies de circulation : « Une voie est petit à petit en train d’être dégagée pour vous permettre de reprendre votre trajet » explique la journaliste du 107.7.

Une voiture a déjà été évacuée, et les équipes sur place poursuivent les opérations dans le respect des consignes de sécurité.
📄 Télécharger le document PDF

Lire le Communique de Presse de VINCI Autoroutes

Partager cet article

À découvrir sur le même thème