Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Smaïn, le retour !

Smaïn, le retour !

date 02/05/2022 - 21:02 | micro_reportage Virginie Decorte
Smaïn est de retour sur les planches et sur les écrans après une période loin des médias. Il n'a pas cessé de travailler durant tout ce temps, il en a aussi profité autres pour s'occuper de sa famille. 2022 sera son année avec un spectacle en one man show pour ses 40 ans de carrière et un rôle dans deux longs-métrages pour commencer. Rencontre...
illustration de Smaïn, le retour !
© MOVE MOVIE - UGC IMAGES  
 Smaïn, le retour !
 Smaïn, le retour !
play
0:00
0:00
volume-high 
Il fêtera en juillet à l'Olympia ses 40 ans de carrière avec un nouveau spectacle, « Smaïn déconne finement ». Dans celui-ci, l'humoriste revient principalement sur ses origines et son enfance qui ont été mouvementées : « Toute ma vie j'ai été poursuivi par cette question : d'où je viens ? Je suis né à Constantine, en Algérie, de père et de mère inconnus...J'ai été rapatrié en France dans les années 60 et j'ai eu la chance d'avoir une famille d’accueil très aimante. J'ai été très entouré. »
Le comédien raconte qu'il a malheureusement perdu ses parents adoptifs durant son adolescence, mais « interdit quiconque de s'apitoyer sur [son] sort » et évoque une enfance très heureuse : « Je suis vraiment un enfant de la résilience : j'ai réussi ma vie à travers ce rêve de devenir comédien et faire rire. »

Il est justement question de résilience dans la comédie dramatique sortie en janvier, « Placés » dont il est à l'affiche. Un film qui aborde un thème qui touche l'acteur et humoriste : les services de l'aide à l'enfance. « C'est pour ça que j'ai accepté ce scénario. En le lisant, j'ai revu un peu cette étape de ma vie. C'est une manière pour moi de rendre hommage à tous ces éducateurs qui nous ont entourés »; dit-il.

Dernière actualité pour notre invité, une autre comédie « Le Médecin imaginaire ». L'histoire d'un DJ qui va faire un de ses concerts au Maroc et qui fait un burn-out. Le DJ sera pris en charge par un médecin qui n'en n'est pas vraiment un... Un film tourné en compagnie d'Alban Ivanov et Booder avec lesquels il a pris beaucoup de plaisir à travailler.
Ce long-métrage sortira le 27 avril prochain dans les salles obscures.
A voir aussi
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales