Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Une BMW de toutes les couleurs

Une BMW de toutes les couleurs

date 09/01/2023 - 09:50 | micro_reportage La rédaction
Le CES de Las Vegas ressemble de plus en plus à un salon de l'auto, dernier épisode en date avec le groupe BMW qui a présenté la BMW i Vision Dee. Il s'agit d'une berline futuriste dotée d'un design épuré et d'une technologie de changement de couleur qui permet d'utiliser jusqu'à 32 couleurs différentes. Et c'est pour très bientôt puisque cette technologie sera disponible dans les modèles de la marque bavaroise à partir de 2025.
illustration de Une BMW de toutes les couleurs
© BMW 
BMW a présenté la i Vision Dee, une berline futuriste de taille moyenne, à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2023 à Las Vegas. La voiture se distingue par son design épuré et sa capacité à changer de couleur. La BMW i Vision Dee peut désormais s'habiller de 32 couleurs différentes et de les mélanger, en rayures ou damier, offrant ainsi une expérience de conduite personnalisée pour chaque conducteur. Cette technologie de changement de couleur sera disponible dans les modèles de la NEUE KLASSE à partir de 2025.

Grâce à cette technologie, les conducteurs peuvent personnaliser l'apparence de leur voiture en fonction de leur humeur ou de leur style de vie. Cette innovation pourrait également être utilisée pour améliorer la sécurité routière en permettant aux véhicules de changer de couleur en fonction de leur environnement ou de leur vitesse.

Le changement de couleur de la carrosserie de la BMW i Vision Dee pourrait également être utilisée pour aider à réduire la consommation de carburant. En utilisant des couleurs plus claires, qui réfléchissent mieux la lumière solaire, la voiture pourrait être moins chauffée par le soleil, ce qui réduirait la charge sur le système de climatisation. De même, en utilisant des couleurs plus sombres, qui absorbent mieux la chaleur, la voiture pourrait être chauffée plus rapidement en hiver.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales