Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Une nouvelle Morgan

Une nouvelle Morgan

date 06/10/2019 - 09:07 | micro_reportage Perrine Martin
Un vent de renouveau souffle sur la marque automobile anglaise Morgan qui vient de sortir un modèle de rêve, La Plus SIX. Découverte avec notre partenaire l’Automobile Magazine….
illustration de Une nouvelle Morgan
© Morgan Motor 
 Une nouvelle Morgan
 Une nouvelle Morgan
play
0:00
0:00
volume-high 
Grâce à Pierre Lefebvre de l’Automobile Magazine, nous découvrons ou redécouvrons une marque automobile anglaise Morgan : « Pour les amoureux de l’automobile, c’est une marque vraiment à part. Le terme de constructeur est même trop fort. C’est plutôt un artisan assembleur et surtout un magicien. Morgan est né au début du siècle dernier et on a l’impression que rien n’a bougé depuis 1910. »

Pour autant, la marque a une actualité avec un nouveau modèle La Plus Six qui est en fait une voiture ultra moderne mais à la fois très ancienne. Pierre Lefebvre de l’Automobile Magazine « Quand on la regarde, on voit une voiture des années 30 ou du début des années 50, une anglaise sexy en diable, avec de petits phares ronds, des ailes très galbées, un capot très allongé, une carrosserie entièrement en aluminium, une petite portière en bois de frêne … C’est la magie de Morgan ! »

Dans l’usine de Morgan, tout est fait à la main, ce qui fait que La Plus SIX est très chère. Pierre Lefebvre raconte : « Dans l’usine, il n’y a pas de robot, pas de chaîne de montage, c’est assez surréaliste à notre époque. En revanche, 200 employés fabriquent tout à la main, de vrais passionnés… »

La nouvelle Morgan, La Plus SIX, est à découvrir dans l’Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales