ÉCOUTER

Une sacrée musique dans le Var

Alors que les vacances de Noël approchent, Mathilde Ferrière a des idées de sorties plein la hotte, avec le festival ''Sacrée Musique'' dans le Var, le retour de Soprano à Marseille, et enfin, un rendez-vous caritatif à Sainte-Maxime avec ''La soupe des chefs''.

Publié le :
Mise à jour :

Une sacrée musique dans le Var
1:39
Depuis deux ans, la musique résonne dans les églises, cathédrales et basiliques du Var avec le festival « Sacrée Musique ». Si cet événement phare se déroule uniquement dans ce département, il gagne petit à petit du terrain. Charles-François Brejon est le responsable du développement du festival. « C'est la 3e édition dans le Var, on rentre dans une phase de développement de ce concept qui repose sur ces 3 piliers : églises emblématiques, lumières et musique sacrée. On va avoir un projet à Monaco et aux JO de Paris 2024 avec deux concerts à l'église de la Madeleine. Ce sont des concerts de musique sacrée de tous styles pour attirer un public le plus large possible, dans des églises qu'on illumine à la bougie et cela donne une ambiance féerique. » « Sacrée Musique » se tient jusqu’à dimanche dans le Var.
le site officiel

De passage à Sainte Maxime ? « La soupe des chefs », l’événement caritatif de cette fin d’année, revient samedi de 9h à 17h pour une journée pleine de saveurs et de générosité. 9 chefs vont mijoter des soupes gastronomiques, l’occasion rêvée de déguster des créations uniques. Les fonds récoltés serviront à aménager le patio intérieur du Pôle de Santé de Sainte-Maxime.
le site officiel

Enfin, décollage immédiat ! Après une première tournée des stades, le chanteur Soprano retrouve la route des Zéniths de France avec sa tournée « Chasseur d’étoiles tour ». Il fera un stop vers sa ville natale au Dôme de Marseille, pour 2 concerts ce samedi à 20h et dimanche à 18h.
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème