Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Vacances de Printemps : les zones A et B sur la route ce weekend
Actualité

Vacances de Printemps : les zones A et B sur la route ce weekend

date 10/04/2019 - 19:06 | micro_reportage La rédaction
Les vacances de printemps se poursuivent pour la zone B (Aix-Marseille, Nice, Orléans-Tours, Nantes...), alors que les congés débutent pour la zone A (Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Poitiers...) : le drapeau de Bison Fûté restera VERT, mais le trafic sera un peu plus chargé...
facebooktwittergoogleplus
Les interdictions de circulation pour les poids-lourds :
- En Italie : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Espagne : le site officiel
illustration de Vacances de Printemps : les zones A et B sur la route ce weekend

Vendredi 12 avril

Malgré le pavillon VERT, prévoyez quelques perturbations dès le milieu d’après-midi. 18h sera le créneau à éviter pour circuler...
Le trafic va se charger en milieu d’après-midi, notamment en vallée du Rhône et en Languedoc Roussillon. L'A61, l'Axe Toulouse - Méditerranée sera également dense en trafic. Les sorties des grandes villes seront très chargées à partir de 17h, en particulier à Lyon, Aix, Toulouse et Bordeaux. Des perturbations qui pourraient se prolonger jusque vers 20h00.
Sur la Côte d'Azur, des coups de frein seront aussi enregistrés sur l’autoroute A8, dans les deux sens, entre Nice et l’Italie. L’amélioration pourrait se dessiner à partir de 20h.

Samedi 13 avril

Le drapeau reste VERT mais la circulation sera parfois dense. Le créneau de 11h sera le plus chargé en trafic.
Sur le quart Sud-Est, dès 9h, quelques encombrements sont attendus, à Lyon, en Vallée du Rhône, sur le Languedoc Roussillon et dans la région d’Aix en Provence. Les difficultés devraient globalement s’estomper vers 16h00. Le trafic sera aussi chargé entre Cannes et l’Italie dans les deux sens.
Dans le Sud-Ouest, mis à part sur les agglomérations de Toulouse et Bordeaux et sur l’A61 entre Toulouse et la Méditerranée, il y aura peu de difficultés.

Dimanche 14 avril

La circulation sera calme en journée, mais cela devrait se gâter en fin d’après-midi : 18h sera le créneau le plus dense.
Quelques légères perturbations sont attendues en Vallée du Rhône du milieu de matinée jusqu'en début d'après-midi. Ensuite, les difficultés seront conformes aux autres dimanches : on retrouvera les habituels bouchons de fin de weekend à l’approche des grandes villes, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux principalement.
Dans le Var et les Alpes-Maritimes, la densité du trafic pourrait entraîner des coups de frein sur l’autoroute A8 entre le Muy/ St Tropez et l’Italie mais surtout près de Nice.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Bison Fûté
 
Les plus consultés