Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MagAuto | Véhicules thermiques et/ou électriques ?
Le MagAuto

Véhicules thermiques et/ou électriques ?

date 10/05/2019 - 02:27 | micro_reportage Perrine Martin
La fin des moteurs thermiques pourrait coûter très cher. En 2040, la vente des voitures essence ou diesel pourrait s’arrêter. Mais qu'en est-il réellement ? Réponse avec l'Automobile Magazine.
illustration de Véhicules thermiques et/ou électriques ?
 Véhicules thermiques et/ou électri…
 Véhicules thermiques et/ou électriques ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Le marché du véhicule électrique continue de battre des records même si seulement 4600 voitures particulières électriques ont été immatriculées en mars 2019 contre 220 000 voitures thermiques.

Dans le dossier mobilité verte du magazine, on retrouve des tests de véhicules, comme le RAV4 hybride, nouvelle génération. Toyota reste fidèle à ses classiques et a beaucoup optimisé son système avec des consommations désormais raisonnables : 6,1 litres de moyenne, très bas pour un véhicule aussi gros et aussi haut. En revanche, sur autoroute, la consommation est encore un peu élevée, 8,3 litres, mais cela devient acceptable.

Le magazine s’intéresse aussi à cette information : en 2040, les véhicules thermiques seront-ils interdits sur nos routes ? Ce n'est pas tout à fait ça... Ce qui serait peut-être interdit, c'est la vente des modèles 100% thermiques. Ce qui veut dire qu'un modèle hybride, donc thermique et électrique, serait toujours autorisé.
Les taxes de carburant représentent 35 milliards d'euros, un montant colossal. Le coût du passage au 100% électrique en 2040 coûtera très cher, 500 milliards d'euros. L'État réfléchit donc à la conservation des modèles hybrides sur le marché.
Écoutez Christophe Congréga de l'Automobile Magazine, au micro de Perrine Martin.

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales