ÉCOUTER

Vent d'amour pour la Colle-sur-Love

Pour vos vacances dans le sud-est : un festival d’art urbain sur la Côte d’Azur poétique et romantique, l’incontournable Carnaval de Nice avec ses chars toujours plus beaux, et une version très contemporaine du ''Lac des Cygnes'' à Aix-en-Provence.

Publié le :
Mise à jour :

Vent d'amour pour la Colle-sur-Love
1:49

Gros plan sur ce beau festival d’art urbain azuréen totalement gratuit et qui fête ses 4 ans.

© La Colle-sur-Love
‘‘La Colle-sur-Love’’ porte bien son nom : le festival débute le jour de la Saint-Valentin et transforme le village en galerie à ciel ouvert, pendant plus de deux semaines, selon Vincent Pomparat, Directeur général de l’office du tourisme de la Colle-sur-Loup : « Il y a 4 ans, nous avons eu l'idée de faire une animation autour de la Saint-Valentin et de célébrer ce thème cher au plus grand nombre, en travaillant avec des street artistes. Ils vont réaliser des œuvres en direct dans l'espace public, des œuvres éphémères. Nous ferons cette année aussi une grande fresque collaborative permanente de 45 mètres de long sur 4 mètres de haut. Il y a des artistes locaux et d'autres venus des des quatre coins de la France, dont certains d'ailleurs ont déjà une renommée internationale. C'est ce brassage qui fait la richesse du festival. »
le site officiel

Cette semaine coup d’envoi du Carnaval de Nice, édition 2026. Pendant toutes les vacances, jusqu’au 1er mars, corso, traditionnelles batailles de fleurs, concerts… Comme depuis 153 ans, la capitale azuréenne se pare de ses plus beaux apparats. Le thème de cette année ‘‘Vive la Reine !’’ pour mettre en lumière des destins de femmes, rendre hommages à nos héroïnes réelles ou fictives.
le site officiel

Terminons par un spectacle à ne pas manquer au Grand Théâtre d’Aix-en-Provence. Un monument du répertoire classique, revisité par un monument de la danse contemporaine. Preljocaj renoue avec le ballet narratif et dévoile sa version du ‘‘Lac des Cygnes’’, où les airs de Tchaïkovski se mêle à des sons électro. À voir du 10 au 14 février.
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème