burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Vianney, n’attendons plus !
Sur la Route Avec

Vianney, n’attendons plus !

date 16/11/2020 - 03:06 | micro_reportage Ivan Mouton
4 ans après son dernier disque et son trophée d’artiste de l’année aux Victoires de la musique, le chanteur revient avec un nouvel album.
illustration de Vianney, n’attendons plus !
© Jérome Witz 
 Vianney, n’attendons plus !
 Vianney, n’attendons plus !
play
0:00
0:00
volume-high 
« N’Attendons Pas », voilà comment Vianney a choisi d’appeler son dernier album qui vient de sortir. Le chanteur, qui lui-même n’a pas eu le temps d’attendre avant d’enchaîner les succès depuis 2014 et de devenir, grâce à ses deux premiers disques, l’un des artistes préférés des français, est de retour avec 11 chansons. Le fil rouge de « N’Attendons Pas », c’est un peu l’amour de la vie en général et d’une femme plus particulièrement. Un hommage à l’être aimé que l’on retrouve notamment sur le titre « La Fille du Sud ». « J’aime bien cette chanson parce qu’elle est très portée sur le texte […] c’est vraiment une petite histoire, avec une progression, une histoire d’amour » confie Vianney.

Celui qui fêtera ses 30 ans en février prochain, convoque également un autre être cher sur le titre « Tout Nu dans la Neige », cette fois pour nous parler d’amour et de nostalgie. Vianney raconte : « C’est pour mon grand-père qui me manque, donc c’est une chanson pour lui faire une place dans cet album et lui dire que j’aurais aimé qu’il voie toute cette aventure que je vis ».

Le chanteur revient ensuite sur le titre « Merci pour Ça », une chanson qui « s’adresse avant tout à un de mes amis qui est un gars de la rue, mais c’est pour lui et tous les autres invisibles » explique-t-il. Vianney, qui mène depuis des années une action régulière auprès des sans-abris, affirme que son engagement et ces maraudes auxquelles il participe sont très enrichissantes : « Cela fait partie de ma vie, de mon équilibre, honnêtement je prends beaucoup de plaisir à ça, je rencontre des gens incroyables […] c’est un don partagé » !

C’est enfin de l’amour pour sa belle-fille dont Vianney a voulu parler sur ce troisième album studio, plus particulièrement sur le titre « Beau-Papa ». Le jeune beau-père confie à propos de cette nouvelle vie de famille recomposée : « On est obligé de grandir un peu vite dans ces moments-là, et on oublie que c’est surtout à l’enfant de faire des efforts pour s’adapter, pour apprivoiser un nouvel arrivé dans la famille ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales