Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Viktor Vincent fait son cirque

Viktor Vincent fait son cirque

date 08/04/2022 - 21:16 | micro_reportage Virginie Decorte
Double actualité pour Viktor Vincent : « Mental Circus », le nouveau spectacle du mentaliste nous emmène au cœur de New-York dans les années 30 pour y faire la connaissance de grandes figures du mentalisme. Et son roman « Apparitions » est paru en février chez Fleuve Noir.
illustration de Viktor Vincent fait son cirque
 Viktor Vincent fait son cirque
 Viktor Vincent fait son cirque
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans l'ambiance des années 30 aux États-Unis, Viktor Vincent crée autour de lui un cirque imaginaire où s'expriment les performances mentales les plus folles et les expériences les plus bluffantes : « L'idée c'est de recréer un cirque avec des performeurs de l'étrange, du mental, qui ont montré à leur manière, dans les années 30, ce qu'allaient être les performances du XXe siècle. Donc j’avais envie de les réunir sur une scène, de revivre leurs expériences et de raconter leur histoire car ils ont un destin incroyable et c'est dans ce destin que j'ai trouvé une forme de magie pure. »

Sur scène, en guise de décor, on découvre 5 grands tableaux de magiciens et un micro d'époque : « J'ai fait une mise en scène à l'ancienne. Donc nous avons des affiches que nous avons reproduites, et parfois recréées à partir de photos de mauvaise qualité, d'articles et d'histoires qui se racontent dans le métier. On a ces 5 grandes affiches d’inspiration Art Déco qui servent de support et de toiles de fond à ce spectacle. »

L'autre actualité de Viktor Vincent, c'est la publication, au mois de février dernier, de son roman « Apparitions », un thriller psychologique où l'on retrouve vraiment l'univers de son auteur : « Je suis très friand des polars, des thrillers. Ce n'est pas mon premier livre, mais c'est mon premier thriller et j'ai vraiment voulu m'essayer à ce genre là, j'y ai pris énormément de plaisir, d'autant que cela se passe dans un milieu que je connais bien, celui de l'illusion. Comme sur scène, je me suis amusé à jouer avec l'esprit du lecteur. » Pour autant, « Apparitions » n'est pas dans un polar traditionnel : « C'est plutôt un portrait de 2 personnages à l'esprit torturé et leur rencontre va faire des étincelles. »

Viktor Vincent et son spectacle « Mental Circus » sont actuellement en tournée jusqu’en 2023, quant à « Apparitions », il est paru aux éditions Fleuve Noir.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales