Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Violoncelliste et marathonien

Violoncelliste et marathonien

date 20/04/2022 - 08:40 | micro_reportage Charlotte Latour
Il remet ça ! Gauthier Herrmann s'apprête à relier Montgeron (Essonne) à Aix-en-Provence. Avec un seul crédo: « La musique partout et pour tous » !
illustration de Violoncelliste et marathonien
 Violoncelliste et marathonien
 Violoncelliste et marathonien
play
0:00
0:00
volume-high 
Le départ approche à grand pas pour Gauthier Herrmann. Le 23 avril, à Montgeron, il s'élancera pour la première étape, longue de 52 kilomètres jusqu'à Moret-Sur-Loing, en Seine et Marne. Le soir même, un concert duo violon-violoncelle aura lieu à Voulx avec Mathilde Borsarello Herrmann et Caroline Boita. Le violoncelliste s’est lancé dans un drôle de défi : 14 étapes et 12 concerts programmés jusqu'à l'arrivée, prévue le 6 mai à Aix-en-Provence.

« L'année dernière, c'était une forme de grande révolte positive. On voulait parler de la culture avec un grand sourire, dire qu'on était heureux de retrouver les scènes. Cette année, ça n'a plus d'intérêt puisque les salles ont rouvert et ça va bien. On a donc transformé ça en grand Festival itinérant. Sur tout le parcours, il y a des concerts et il y a une équipe qui me suit, des coureurs, des cyclistes et de nombreux bénévoles. La logistique est assez impressionnante » explique le violoncelliste et producteur de spectacles.

Une vingtaine de musiciens professionnels seront présents pour cette saison 2 de « Je cours pour la culture » parrainée par des artistes de renoms, Vianney, Nathalie Dessay, Marc Jolivet et Andréa Ferréol. « La course est une passion assez récente. J'ai commencé en 2016 au marathon du Médoc avec des amis. C'était assez savoureux, on goûtait une vingtaine de vins tout en courant. Depuis, je fais ce qu'on appelle des ultra-trails, des longues distances. Le sport en tant que performance, c'est pas ce qui m'intéresse, moi j'aime être en mouvement, en déplacement » ajoute Gauthier Herrmann qui a notamment à son palmarès une participation à la « Diagonale des Fous », longue de 164 kilomètres, à la Réunion.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales