Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Virage pop pour Lou Doillon

Virage pop pour Lou Doillon

date 25/02/2019 - 08:37 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Moins folk, plus pop : avec son troisième album « Soliloquy », Lou Doillon est de retour et elle est le coup de cœur musical de la semaine sur le 107.7. L'actrice, mannequin et chanteuse se confie au micro de Chrystèle Mollon.
illustration de Virage pop pour Lou Doillon
© Craig McDean 

« cet album est le résultat des 2 albums d'avant »

 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 
7 ans après son premier album, Lou Doillon est donc de retour avec un album plus produit, plus pop que les précédents, et au titre, « Soliloquy », à double-sens : « C'est un terme que l'on peut entendre d'une manière théâtrale. J'aimais bien le sentiment de mise en scène de distance et d'humour dans le fait de se parler à voix haute. »
D'abord actrice et mannequin, la carrière de chanteuse de Lou Doillon se nourrit de ses précédentes expériences, mais elle y trouve encore plus de satisfaction : « Je peux collaborer avec des gens qui me plaisent, et ensuite partir en tournée, qui est le résultat le plus gratifiant au monde. Dans la musique il y a toutes les étapes de créations que je pouvais trouver dans les autres métiers. »
Exit la folk dépouillée des précédents albums, dans « Soliloquy », la musique de Lou Doillon se fait plus pop : « cet album est le résultat des 2 albums d'avant, je n'aime pas refaire les mêmes choses. »

« L’anglaise en moi est celle qui s’amuse le plus sur scène, la française s’amuse plus au théâtre »

 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Le premier extrait du nouvel album de Lou Doillon « Soliloquy » s’intitule Burn : « cette chanson parle du goût du risque, et de la possible destruction qui suit l’attraction, que ce soit en amour, dans la vie, au travail. »
Autre titre présent sur cet album : « It’s You », une collaboration avec la chanteuse américaine Cat Power : « c’est une femme que j’adore, une musicienne qui m’inspire, c’est une voix qui m’a bercée depuis si longtemps. Et à ma grande joie, elle a accepté de chanter et produire cette chanson. »
Du côté des 12 textes de l’album, pas l’ombre d’un mot en français, Lou Doillon n’entend pas lâcher la langue de Shakespeare pour celle de Molière: « on n’est pas la même personne dans les 2 langues. L’anglaise en moi est celle qui s’amuse le plus sur scène, la française en moi s’amuse plus au théâtre ».
Et Lou Doillon va s’amuser sur scène au Printemps puisqu’une tournée va suivre la sortie de cet album : « c’est terriblement émouvant de voyager avec sa musique et d’aller à la rencontre des gens. »

Voir le clip de Burn

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales