Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en famille | Visite insolite : la Halle de la Machine à Toulouse
Sortir en famille

Visite insolite : la Halle de la Machine à Toulouse

date 06/12/2019 - 03:10 | micro_reportage Maryelle Tillié
La Halle de la Machine a ouvert ses portes au public en novembre 2018 dans le quartier de Montaudran à Toulouse. Espace de création, de vie et de rencontres, la Halle abrite, entre autres merveilles, un Minotaure de 47 tonnes. Visite guidée avec Maryelle Tillié…
facebooktwitter
illustration de Visite insolite : la Halle de la Machine à Toulouse
© JordiBover 
 Visite insolite : la Halle de la M…
 Visite insolite : la Halle de la Machine à Toulouse
play
0:00
0:00
volume-high 
Il y a un an apparaissait dans les rues de Toulouse un monstre de bois et de métal nommé Astérion. Un minotaure géant imaginé et réalisé par la Compagnie la Machine pour 4 jours de spectacle qui avaient attiré pas moins de 900 000 personnes.

Déjà bien connue à Nantes, la troupe créée par François Delarozière a pris ses quartiers dans la Ville Rose il y a un an, à la Halle de la Machine, où s’est réfugié le fameux Minotaure et d'autres engins spectaculaires, conçues par la Compagnie. Le lieu est désormais ouvert au public et Astérion promène donc les visiteurs, petits et grands, à 14 mètres de haut pour une balade de 45 minutes.

Mais la Halle de la Machine réserve bien d’autres surprises, comme la Symphonie Mécanique, signée également François Delarozière. Une œuvre auditive et visuelle née de l’interaction entre machinistes et musiciens classiques, où se confrontent les sonorités d’instruments tous plus atypiques les uns que les autres : un instrumentarium unique composé de flûtes, cuivres, piano, scies musicales, guitares, bricolés avec ingéniosité et humour.

À découvrir aussi à la Halle, la machinerie poétique de la compagnie catalane Antigua i Barbuda, jusqu’en janvier.

Voir le Minotaure en action !

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés