Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Week-end de la Pentecôte, quel trafic ?
Actualité

Week-end de la Pentecôte, quel trafic ?

date 29/05/2020 - 16:29 | micro_reportage La rédaction
Le week-end de la Pentecôte connaît généralement une fréquentation importante sur les routes mais inférieure à celle du week-end de l’Ascension. Même s’il bénéficiera également d’une météo favorable, la limite des 100 km maintiendra un niveau de trafic inférieur aux niveaux habituels pour cette période.
illustration de Week-end de la Pentecôte, quel trafic ?
Le week-end de l’Ascension a connu une progression du trafic par rapport au week-end précédent, notamment mercredi 20 mai, veille de l’Ascension, mais les niveaux de congestion sont restés très faibles en raison principalement de la contrainte de déplacement des 100 km. Le pic de bouchons lors des départs du mercredi 20 mai et celui des retours le dimanche 24 mai représentaient respectivement 15% et 10% de ceux de l’année dernière à la même période.

Ce week-end, selon Bison Futé, les trajets reliant les grandes agglomérations aux lieux de loisirs proches connaîtront une circulation plus importante tout en restant en deçà des niveaux pré-confinement. Ainsi, samedi, dimanche et lundi, des difficultés locales sont attendues sur les routes d’accès aux secteurs balnéaires et forestiers. Les départs du week-end se répartiront principalement entre ces vendredi 29 et samedi 30 mai.

En outre, les interdictions de circulation pour certains types de véhicules de plus de 7,5 tonnes sont levées du dimanche 31 mai 22h jusqu'au lundi 1er juin minuit, ce qui devrait générer davantage de trafic sur cette période.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales