Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Weekend de Pâques : les 3 zones sur la route
Actualité

Weekend de Pâques : les 3 zones sur la route

date 19/04/2019 - 13:47 | micro_reportage La rédaction
Ce weekend, toutes les zones sont en congés ! Les vacances de printemps se poursuivent pour la zone A (Bordeaux, Clermont, Lyon, Poitiers...), elles se terminent pour la B (Aix-Marseille, Nice, Orléans-Tours, Nantes...), alors que les congés débutent pour la C (Montpellier, Toulouse) : le trafic sera donc très chargé...
facebooktwitter
Les interdictions de circulation pour les poids-lourds :
- En Italie : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Espagne : le site officiel
illustration de Weekend de Pâques : les 3 zones sur la route

Vendredi 19 avril

Le pavillon est ORANGE sur le plan national, et ROUGE en Île de France : prévoyez des perturbations dès le milieu de matinée. 18h sera le créneau à éviter pour circuler...

Au départ de Bordeaux vers Paris, attendez le début d’après-midi pour prendre la route. Depuis l’Ile de France, au contraire, partez avant 14h ou après 22h.

Sur le Sud-Est, le trafic va se charger dès 10h en Vallée du Rhône et dans la région d’Aix en Provence, puis vers 14h en Occitanie, sur l’A9 direction l’Espagne et sur l’A61 entre Toulouse et la Méditerranée. Les sorties des grandes villes seront également chargées une bonne partie de l’après-midi. Ces perturbations pourraient se prolonger jusque vers 22h00 sur l’A7. Un pic du trafic se fera aussi sentir vers 17h sur l’autoroute A8 dans la région de Nice, de Cannes et de Fréjus-St Raphaël.
Ce sera le cas aussi sur la région d’Aix-en-Provence car les Marseillais et les Aixois partiront nombreux vers les Alpes en passant par l’A8 puis l’A51 en direction de Gap pour profiter d’un week-end à la montagne avant la fin des vacances.

Sur le quart Sud-Ouest, le trafic sera principalement chargé ce vendredi sur l’A61 de Toulouse vers la Grande Bleue et au sud de Bordeaux vers Arcachon et les Landes, et ce dès le milieu de l’après-midi. Fin des perturbations attendue vers 20h00 sur ces régions.

Samedi 20 avril

Le drapeau est ORANGE pour ceux qui partent en vacances ou en week-end. Le créneau de 11h sera le plus chargé en trafic.

Sur l'Ouest, les départs se feront principalement dans la matinée et jusqu’à 15h.

Sur les régions du Sud-Est, les premiers encombrements sont attendus dès 8h, d’abord à Lyon puis sur l’A7 en Vallée du Rhône. Les ralentissements s’étendront ensuite au Languedoc-Roussillon, à la région d’Aix en Provence mais aussi à la remontée de l’A7. Ces difficultés se prolongeront jusqu’en fin d'après-midi. Le nombre de véhicules sera également élevé près de Nice dans la matinée avec certains qui iront au marché de San Rémo en Italie.

Les premières difficultés du quart Sud-Ouest concerneront, dès 9h du matin, l’A61 entre Toulouse et la Méditerranée. Suivront les habituelles perturbations autour de Bordeaux : sur l’A63 vers les plages de Gironde et des Landes, et sur l’A10 en direction de Paris. Passée la mi-journée, la circulation devrait être beaucoup plus calme.

Dimanche 21 avril

Ce dimanche, le drapeau va rester VERT sur l’ensemble du territoire, lundi de Pâques oblige. Quelques légères perturbations sont attendues en fin de matinée, surtout à l'approche des grandes villes. 12h sera le créneau le plus chargé.

Lundi 22 avril

Ce lundi est férié et le drapeau est ORANGE pour ceux qui reviennent de vacances. Il est même ROUGE en Ile de France et sur le Nord-Ouest. Le créneau de 17h sera le plus chargé en trafic.

Au départ de Bordeaux vers l'Ile de France, il faudra anticiper vos retours de week-end car le gros du trafic en région parisienne sera attendu entre 16h et 23h. En région bordelaise, beaucoup de monde attendu entre 13h et 16h.

Sur le quart Sud-Est, dès 10h, les premiers encombrements sont attendus dans la remontée de l’A7 en Vallée du Rhône et sur l’A8 du côté d’Aix en Provence. Les ralentissements s’étendront au Languedoc-Roussillon dans l’après-midi, en particulier sur l’A9 direction Lyon et sur l’A61 direction Toulouse. Une nette intensification des bouchons est attendue en fin d’après-midi, et le retour au calme est prévu après 20h. Ce sera le cas aussi entre Cannes et Monaco avec le retour des vacances.

Sur le quart Sud-Ouest, la matinée et le début d'après-midi seront très calmes. Les premières difficultés apparaîtront vers 15h, sur l’A61 entre la Méditerranée et Toulouse, et sur l’A10 au nord de Bordeaux en direction de Paris. Ce n’est que vers 20h que la circulation se calmera.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Bison Fûté
 
Les plus consultés