Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Wifi es-tu là ?

Wifi es-tu là ?

date 21/02/2022 - 19:36 | micro_reportage Charles Daudon
Kits CPL, répéteurs wifi, systèmes Mesh… L’association de consommateurs a testé différents appareils permettant de conserver une bonne connexion à internet, avec une seule box, partout chez soi.
illustration de Wifi es-tu là ?
 Wifi es-tu là ?
 Wifi es-tu là ?
play
0:00
0:00
volume-high 
« À la maison, la connexion a tendance à se dégrader à mesure que l’on s’éloigne de la box, si on a des murs trop épais ou beaucoup de recoins. Pour y remédier, il existe des solutions » explique Camille Gruhier, journaliste au magazine Que Choisir. Dans son numéro du mois de février, l’association de consommateurs s’est intéressée à ces équipements permettant de conserver de bons débits, d’une pièce à l’autre. Première solution : les kits CPL. L'internet passe alors par… le courant électrique !

« On branche un premier adaptateur sur la box, on branche un second adaptateur sur une prise dans la pièce où on veut recevoir internet. Il existe sur le marché des kits CPL simples ou compatibles avec le wifi pour se connecter à plusieurs. On retrouve des modèles TP-Link, Netgear, Strong ou Essentiel (Boulanger) avec des prix allant de 40 à 200 Euros. »

L’autre solution consiste à investir dans un répéteur Wifi. Une fois installé, l’appareil amplifie la portée du signal de la box permettant d’augmenter la couverture du wifi dans un logement. « On retrouve les mêmes fabricants et les mêmes ordres de prix. Les appareils les plus chers sont dotés d’un système Mesh qui crée un nouveau réseau wifi plus puissant. Ils sont plutôt destinés aux logements volumineux si on souhaite avoir une connexion stable et performante » ajoute Camille Gruhier.

Lequel de ces équipements est le mieux adapté ? Tout dépend de vos besoins. « Si on a juste envie d'avoir une connexion dans une pièce éloignée de la box, on peut s’orienter vers un Kit CPL. À l’inverse, si on est plusieurs utilisateurs dans une grande maison où tout le monde a besoin d’une connexion, on ira plutôt vers un système Mesh. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'informations
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales