Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | X2, le ''petit'' SUV coupé de BMW

X2, le ‘‘petit’’ SUV coupé de BMW

date 22/04/2024 - 19:20 | micro_reportage Sébastien Dath
La deuxième génération de ce break haut sur pattes respecte enfin la numérologie du constructeur allemand, avec désormais un pavillon arrière très fuyant.
illustration de X2, le ''petit'' SUV coupé de BMW
© BMW 
 X2, le ''petit'' SUV coupé de BMW
 X2, le ''petit'' SUV coupé de BMW
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, L’Automobile Magazine nous présente le nouveau BMW X2. Contrairement à la première génération qui faisait un peu ‘‘break de chasse’’, explique Pierre Lefebvre, le rédacteur en chef adjoint du mensuel, cette seconde version est enfin un coupé. Enfin, parce que le journaliste rappelle que parmi les 9 SUV du constructeur allemand, ceux « qui terminent par un chiffre impair, X1, X3, X5, X7, se sont des SUV qui s’assument, des gros breaks surélevés et tous ceux qui finissent par un chiffre pair, ce sont ceux qui ont une silhouette de coupé à l’arrière avec un pavillon très fuyant, X2, X4, X6. »

Concernant le look de ce nouveau X2, il a été « beaucoup rallongé puisqu’il prend près de 20 centimètres, il est même plus grand que le X1 actuel, il fait 4m56 de long ». Pierre Lefebvre précise que sa taille devrait d’avantage séduire les familles. Le journaliste de L’Automobile Magazine ajoute que s’il n’y a pas plus de place que dans le modèle précédent pour les passagers à l’arrière, « le vrai point fort de ce X2, c’est son coffre. »

Le rédacteur en chef adjoint du mensuel explique que l’intérieur de ce nouveau véhicule est assez sobre et élégant : « Vous vous installez au volant d’un X2, c’est comme si vous étiez au volant d’un X1, on retrouve le même aménagement de planche de bord. D’ailleurs, c’est un aménagement qui se démarque un peu du reste de la gamme BMW, qui est assez épuré. Si l’on peut être séduit par l’i-Cockpit® de Peugeot qui est très moderne dans le traitement, il y a un traitement qui est très moderne aussi dans les X1 et X2, c’est assez intéressant ! »

Enfin, côté motorisation, Pierre Lefebvre explique que ce X2 deuxième du nom va inévitablement être proposé en 100% électrique. Mais BMW proposera encore et toujours des motorisations plus conventionnelles, parmi lesquelles des propositions diesel. En revanche, à la différence du X1, le constructeur allemand n’a pas prévu de sortir ce SUV coupé en version hybride rechargeable.
A voir aussi