Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Yelle, un duo sous le signe du verseau
Montez le Son

Yelle, un duo sous le signe du verseau

date 13/04/2021 - 09:37 | micro_reportage Ivan Mouton
Julie Budet, chanteuse et figure du groupe Yelle, est venue présenter sur le 107.7 son dernier album intitulé « L'Ère du Verseau », qu’elle a, comme à chaque fois depuis ses débuts, composé en binôme avec son acolyte DJ Grand Marnier.
illustration de Yelle, un duo sous le signe du verseau
© Marcin Kempski 
 Yelle, un duo sous le signe du ver…
 Yelle, un duo sous le signe du verseau
play
0:00
0:00
volume-high 
Le duo est de retour, plus de 15 ans après la sortie de « Je Veux Te Voir », le tube qui les a fait connaitre, dans lequel Yelle s’en prenait au machisme dans le rap, et notamment au groupe TTC qui à l’époque a « mangé pour tout le monde », reconnait Julie Budet qui explique qu’elle aimait TTC mais en avait un peu marre qu’il n’y ait « aucune fille qui leur réponde et leur rentre dedans ».

En ce qui concerne les inspirations que l’on retrouve sur ce nouvel album, « j’ai des influences multiples, j’ai grandi en écoutant Brassens, Brel, mais aussi du Jazz, de la musique classique et de la musique traditionnelle parce que je suis bretonne », raconte la chanteuse qui précise qu’il y a aussi toute son « adolescence qui est passée par là avec Madonna, Snoop Dogg ou encore les Red Hot Chili Peppers et les Spice Girls ». Une sorte de pot-pourri musical qui en fait un groupe singulier qui propose un son électro-pop toujours acidulé et très coloré.

D’ailleurs, à propos de couleurs, le nouvel extrait de « L’Ère du Verseau » que vous avez peut-être découvert à l’écoute du 107.7 s’appelle « Noir ». « C’est une chanson qui parle un peu de moi, parce qu’on me voit quelque fois comme quelqu’un pour qui tout va bien, tout est joli, tout est chouette et on n’imagine pas que je puisse avoir une part un peu plus sombre qui a besoin aussi de sortir quelque fois » confient le visage et la voix de Yelle. Julie Budet résume ce titre comme « l’histoire de quelqu’un qui pète un peu un plomb, qui a besoin de laisser exploser les choses ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales