Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Zen, restons zen
L'agenda des sorties

Zen, restons zen

date 14/06/2021 - 10:32 | micro_reportage Ivan Mouton
Il avait accueilli, au moment de sa réouverture en mars, près de 22 000 visiteurs pour la fête des cerisiers en fleurs mais avait dû, à nouveau, refermer ses portes. De nouveau accessible, le Parc oriental de Maulévrier a aménagé un ilot plein de sagesse.
illustration de Zen, restons zen
 Zen, restons zen
 Zen, restons zen
play
0:00
0:00
volume-high 
Une balade spirituelle au Japon, près de chez vous... c'est de nouveau possible grâce à la réouverture du Parc Oriental de Maulévrier, situé dans le Maine et Loire, près de Cholet. Riche de plus de 300 espèces de végétaux et organisé autour d'un lac artificiel, le parc de 29 hectares est agrémenté de constructions japonaises et orientales, pour un dépaysement garanti ! Ce lieu, empli de quiétude, propose un nouvel espace.

« Nous avons travaillé avec des professeurs japonais pour compléter une partie du jardin qui n'avait jamais été travaillé. Ce nouvel espace, baptisé l’île du soleil couchant, est une partie beaucoup plus épurée qui nous emmène vers la sagesse, on se débarrasse du superflu. C'est une île très douce, très simple propice au repos et à la méditation » déclare Fabrice Jeanneteau, responsable de la communication du Parc Oriental de Maulévrier.

Promenades musicales et poétiques de nuit, confection d'une guirlande d'Origami, réalisation d’un kokédama (art décoratif végétal originaire du Japon) ou d'un paysage japonais miniature, la programmation du parc est riche. Une nouvelle journée sur le thème des jeux se déroulera le 13 juin. Les visites guidées organisées les dimanches, reprendront le 20 juin. Dernières dates à cocher, les 11 et 12 septembre, avec la 9e édition du Salon National du Bonsaï.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales