Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Guide de vacances | Zénitude au bord de la Loire

Zénitude au bord de la Loire

date 26/07/2020 - 01:53 | micro_reportage Ivan Mouton
Notre Guide de Vacances vous propose un itinéraire zen au bord de la Loire, l’idéal pour décompresser cet été, en famille, entre amis ou en solo.
Trois idées originales à découvrir avec Yvan Mouton de la rédaction du 107.7.
illustration de Zénitude au bord de la Loire
 Zénitude au bord de la Loire
 Zénitude au bord de la Loire
play
0:00
0:00
volume-high 
Nous démarrons notre périple apaisant au sud d’Angers au Slow Village Vallée (le site officiel). C’est un terrain de camping pas tout à fait comme les autres près de la Loire, avec des hébergements nature, de l’espace entre chaque emplacement et une végétation très abondante.

Raphaël Letellier, chargé de la communication Slow Village : « Une grande densité d’arbres donne un aspect naturel. On a disposé des cabanes au sein de ce site. On a une gamme d’hébergements plutôt atypiques comme les lodges et le bivouac. Et on a beaucoup d’emplacements individuels ce que l’on appelle des slow-box qui sont de petites cabanes où le campeur peut retrouver un petit salon de jardin avec un équipement électrique comme un frigo et un micro-ondes. Ce qui nous importe c’est d’implanter nos logements dans l’environnement ».

Au centre de ce camping, vous trouvez une vaste terrasse avec des équipements en bois, entourée d’un jardin potager à votre disposition où vous pouvez y cueillir du romarin, du persil, des framboises et récolter des tomates. Ce que veulent les concepteurs de ce camping, c’est que vous déconnectiez.

Vous pouvez également sentir le parfum du romarin, en redescendant la Loire, à seulement 4 km, à Saint-Gemme-sur-Loire où vous découvrirez le jardin méditerranéen (le site officiel) avec des lauriers roses, des cactus, des oliviers, des cyprès en étage sur les coteaux du fleuve… ça embaume la Méditerranée, c’est ce que l’on appelle la douceur angevine.

Terminons cet itinéraire par Saint-Florent-le-Vieil. Ce village est construit en pyramides au-dessus de la Loire avec au sommet une abbatiale de toute beauté. C’est la patrie de l’écrivain Julien Gracq (1910-2007) qui décrivait comme personne le fleuve royal. Vous le découvrirez en visitant la maison de l’artiste (le site officiel).