Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
play LES TRAVAUX
play L'ACTUALITÉ
replay REPLAY
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
LES TRAVAUXL'ACTUALITÉREPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Zep nous emmène en colo

Zep nous emmène en colo

date 19/07/2021 - 08:37 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Le dessinateur de Titeuf vient de sortir le 17e album des aventures du célèbre petit garçon à la mèche blonde qui, cette année, part en colonie de vacances.
illustration de Zep nous emmène en colo
© Laurent Guiraud 
 Zep nous emmène en colo
 Zep nous emmène en colo
play
0:00
0:00
volume-high 
Comme de nombreux enfants cet été, Titeuf part pour la première fois en colonie de vacances. En effet, dans le 17e tome qui vient de paraître, son créateur a décidé de lui faire vivre « La Grande Aventure ». Un titre qui en dit beaucoup sur ce qui attend le blondinet adepte des jeux vidéo lorsqu’il va se retrouver confronté à la nature et aux vacances loin de ses parents et de ses amis. Zep raconte d’ailleurs que cette idée est le point de départ de ce nouvel album : « Titeuf c’est vraiment un citadin, la nature il l’envisage comme quelque chose de plutôt hostile et surtout ce qui l’inquiète par-dessus tout c’est de se retrouver dans un groupe où il ne connait personne. »

Concernant l’aventure et le voyage, le dessinateur, qui depuis 28 ans, grâce au personnage qu’il a inventé, « passe une partie de sa vie en enfance », se souvient d’ailleurs très bien de ses propres départs en vacances lorsqu’il était petit : « On partait tout excité, on roulait dix minutes et après on était dans les embouteillages et c’était très long [...] mais on avait des bandes-dessinées et on lisait avec ma sœur à l’arrière de la voiture, donc ce sont des bons souvenirs. »

Depuis qu’il a pris place sur le siège conducteur, Zep raconte qu’il n’est « pas un grand conducteur », qu’il possède un véhicule « tout abîmé » et qu'il ne trouve comme intérêt à la voiture que « l’autonomie que ça offre ». Pour résumer sa conception de la route des vacances, le « papa » de Titeuf confie : « J’aime bien écouter de la musique et la radio. En fait pour moi la voiture c’est souvent un moment, quand il y a un grand trajet, qui est bien parce qu’on peut écouter des longues émissions […] et je trouve ça assez cool. »
illustration de Zep nous emmène en colo
A voir aussi
 

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer