Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Zep nous emmène en colo

Zep nous emmène en colo

date 19/07/2021 - 08:37 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Le dessinateur de Titeuf vient de sortir le 17e album des aventures du célèbre petit garçon à la mèche blonde qui, cette année, part en colonie de vacances.
illustration de Zep nous emmène en colo
© Laurent Guiraud 
 Zep nous emmène en colo
 Zep nous emmène en colo
play
0:00
0:00
volume-high 
Comme de nombreux enfants cet été, Titeuf part pour la première fois en colonie de vacances. En effet, dans le 17e tome qui vient de paraître, son créateur a décidé de lui faire vivre « La Grande Aventure ». Un titre qui en dit beaucoup sur ce qui attend le blondinet adepte des jeux vidéo lorsqu’il va se retrouver confronté à la nature et aux vacances loin de ses parents et de ses amis. Zep raconte d’ailleurs que cette idée est le point de départ de ce nouvel album : « Titeuf c’est vraiment un citadin, la nature il l’envisage comme quelque chose de plutôt hostile et surtout ce qui l’inquiète par-dessus tout c’est de se retrouver dans un groupe où il ne connait personne. »

Concernant l’aventure et le voyage, le dessinateur, qui depuis 28 ans, grâce au personnage qu’il a inventé, « passe une partie de sa vie en enfance », se souvient d’ailleurs très bien de ses propres départs en vacances lorsqu’il était petit : « On partait tout excité, on roulait dix minutes et après on était dans les embouteillages et c’était très long [...] mais on avait des bandes-dessinées et on lisait avec ma sœur à l’arrière de la voiture, donc ce sont des bons souvenirs. »

Depuis qu’il a pris place sur le siège conducteur, Zep raconte qu’il n’est « pas un grand conducteur », qu’il possède un véhicule « tout abîmé » et qu'il ne trouve comme intérêt à la voiture que « l’autonomie que ça offre ». Pour résumer sa conception de la route des vacances, le « papa » de Titeuf confie : « J’aime bien écouter de la musique et la radio. En fait pour moi la voiture c’est souvent un moment, quand il y a un grand trajet, qui est bien parce qu’on peut écouter des longues émissions […] et je trouve ça assez cool. »
illustration de Zep nous emmène en colo
A voir aussi