"Angélique" de Guillaume Musso
À peine sorti et déjà en tête des ventes : "Angélique" de Guillaume Musso est un nouveau thriller ultra efficace, assez ramassé, dans lequel l'auteur tisse sa toile narrative autour du thème de la frustration et de l'envie.
Dernière modification : 28/10/2022 13:44

Pour son vingtième opus, Guillaume Musso met en scène une infirmière de 35 ans. « Elle a l'impression qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et un jour lors d'une de ses interventions, elle a une fenêtre de tir. Elle se dit en faisant cette action je peux faire basculer ma vie. Elle va prendre un risque énorme et elle va peut-être en payer le prix ».
Dans ce livre assez ramassé, au rythme soutenu, Guillaume Musso s'amuse une fois de plus à balader son lecteur. C'est sa méthode, même s'il assure n'en avoir aucune et revendique sa part de doutes. « Quand vous recommencez à écrire un roman, ce n'est pas parce que vous en avez écrit dix-neuf autres auparavant que vous allez être capable d'écrire le vingtième. C'est terrifiant et chaque fois, j'ai l'impression d'être à nouveau pieds nus devant l'Himalaya ».
‘‘Angélique’’ paru chez Calmann-Lévy, c’est donc l’histoire d’une femme comme les autres, jusqu’à ce que sa frustration l’amène à commettre le pire. Et sans surprise, le livre s'est aussitôt classé en tête des ventes.