"Boro, Est-Ouest" de Franck et Vautrin
Le photo reporter inventé par Dan Franck et Jean Vautrin en 1987 est de retour en librairie après treize ans d'absence. Suite à la mort de son acolyte, Dan Franck a décidé de reprendre seul le flambeau.
Dernière modification : 22/08/2022 10:53

Dans ce nouvel opus, Boro se retrouve, une fois de plus, confronté à toutes les fureurs du 20e siècle en général et celles des années 1960 et 1961 en particulier : l'arrestation de Eichmann en Argentine, la guerre en Algérie, la crise de la baie des cochons, la construction du mur de Berlin... L'auteur nous raconte la grande histoire à travers son personnage fétiche et c'est une magnifique manière de revisiter les faits historiques : « On voulait créer un héros populaire qui raconte l'histoire avec des personnages qu'on a envie de connaitre et de l'action. Avec Jean, on est beaucoup allé dans les lycées et les collèges. »
« Boro, Est-Ouest » de Franck et Vautrin sorti en coédition chez Fayard et Grasset, c'est donc le souffle de l’histoire qui emporte avec lui un magnifique héros croqué en couverture par Enki Bilal et que l'on a grand plaisir à retrouver après une si longue absence. Quant à la suite, Dan Franck avoue y réfléchir. Espérons qu'il ne faudra pas attendre cette fois-ci une décennie !