''Être mère'' sous la direction de Julia Kerninon
Sept autrices écrivent sur la maternité, l'accouchement ou la responsabilité d'être parent. Parmi elles, il y a Louise Browaeys, par ailleurs ingénieure agronome, qui a choisi d'aborder la question de l'allaitement et de ses difficultés.
Dernière modification : 18/05/2024 08:41

Louise Browaeys a choisi de s'emparer de la question de l'allaitement : « Moi, j'ai allaité mes deux enfants et je ne sais pas si c'est une bonne idée. Et justement, je voulais écrire un texte qui soit tout en nuances, qui montre aussi la difficulté d'allaiter et d'arrêter l'allaitement (...) qu'est-ce qu'on vit ? Quelle douleur ? Quelle difficulté ? Quelle solitude ? Quelle honte ? Qu'est-ce qu'on nous fait aussi peser dessus ? Je trouvais que j'avais toujours un peu honte quand j'allaitais en public. Et je trouvais que la honte, c'est toujours intéressant à explorer en littérature. »
‘‘Être mère’’ paru aux éditions de L'iconoclaste n’est, en aucun cas, un mode d’emploi de la maternité, mais l'ouvrage rassemble des réflexions, des sensations et des secrets que vous livrent des mères avec des mots très forts et très justes.