Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "Face à la mer immense" de Lorraine Fouchet
Marque-Page

« Face à la mer immense » de Lorraine Fouchet

date 11/05/2021 - 11:23 | micro_reportage Francine Thomas
Groisillonne d’adoption, la romancière Lorraine Fouchet met en scène la plupart de ses intrigues sur l’île bretonne. Cette fois, ses deux héros vont s’y marier.
illustration de
©Philippe MATSAS 
 "Face à la mer immense" de Lorrain…
 "Face à la mer immense" de Lorraine Fouchet
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est une demande qui a été faite un jour à Lorraine Fouchet qui a inspiré ce nouveau livre. « Un couple s’est formé grâce à mon roman « Entre Ciel et Lou », et j’ai dédicacé cinquante livres pour les invités du mariage. C’est ce qui m’a donné l’envie d’écrire celui-ci ». Dans ce nouveau roman, Fleur et Merlin tombent amoureux grâce à un autre livre, celui d’une romancière qui s’appelle Prune. Et l’intrigue va se dérouler autour de ces trois personnages, de leurs mystères et de leurs deuils.

Le thème de l’absence et de la mort est une fois de plus abordé ici, comme souvent dans l’œuvre de Lorraine Fouchet. Mais de façon délicate et sans pathos. Et cela va de soi pour la romancière, ancienne médecin urgentiste. « J’ai envie d’écrire des livres positifs qui font du bien. D’abord parce que l’espoir, c’est bon pour la santé. Et puis c’est une autre manière de faire de la médecine. Avec les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ».

La médecine a d’ailleurs rattrapé Lorraine Fouchet ces derniers temps puisqu’elle participe à la campagne de vaccination contre le coronavirus à Groix, où elle vit une partie de l’année, et en région parisienne. Et elle assure aussi la promotion de « Face à la Mer Immense », publié chez Héloïse d’Ormesson. De quoi remplir largement son agenda du printemps !
illustration de
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales