ÉCOUTER

"Ils partent avec nous", la campagne pour lutter contre l’abandon des animaux

Les routes sont malheureusement un des lieux les plus propices aux abandons des animaux.
La France recense plus de 100 000 abandons d’animaux de compagnie dont 80% surviennent durant la période estivale. Le déconfinement laisse craindre une augmentation très importante de ce nombre à la suite de la hausse des adoptions.

Dernière modification : 13/07/2021 11:47

"Ils partent avec nous", la campagne pour lutter contre l’abandon des animaux
La prévention et la sensibilisation, dès le début de l’été, sont les points centraux de la campagne « Ils partent avec nous » menée depuis 36 ans en étroite collaboration avec les mairies et des vétérinaires praticiens. Les actions passent notamment par la distribution d’affiches et de dépliants dans toutes la France et la mise à disposition de ces conseils sur le site http://www.bettercitiesforpets.fr.

Face au contexte inédit, un concours photo national est organisé jusqu’au 21 juillet. Les photographes d’un jour ou de toujours sont invités à immortaliser un moment unique partagé avec leur animal, témoin du lien si important que nous entretenons avec nos animaux de compagnie. La photo de son animal en voiture sur la route des vacances illustre parfaitement l’objectif de ce concours.

A l’issue du concours, les plus beaux clichés se verront récompenser par un jury de professionnels et de personnalités publiques, tous engagés en faveur de la cause animale.

Pour participer au concours, cliquez ici : le site officiel
📄 Télécharger le document PDF

Téléchargez le dépliant

Vous souhaitez préparer au mieux vos congés avec votre animal ?

"Ils partent avec nous", la campagne pour lutter contre l’abandon des animaux

L'affiche de la campagne

Pour approfondir le sujet

Partager cet article

À découvrir sur le même thème