ÉCOUTER

''Jours de Lumière'' : l’art contemporain à l'honneur en Auvergne

À Saint-Saturnin, ce festival transforme le village en musée d’art contemporain, avec une trentaine d'artistes invités. À Béziers, la cathédrale fête ses 1050 ans avec 2 événements organisés ce samedi. Enfin, dans le Vaucluse, le plateau d’Albion accueille le 18ᵉ festival des fusées d’eau.

Dernière modification : 23/09/2025 14:35

''Jours de Lumière'' : l’art contemporain à l'honneur en Auvergne
1:41

Un circuit permet de visiter Saint-Saturnin et de voir les œuvres jusque chez l'habitant.

© Qui Plus Est - Nathalie Dubost
Du 26 au 28 septembre, le village de Saint-Saturnin, situé au sud de Clermont-Ferrand, devient un musée à ciel ouvert à l’occasion du festival biennale ‘‘Jours de Lumière’’. 30 artistes exposent leurs œuvres d'une grande diversité de formes artistiques dans les espaces publics et chez les habitants, rappelle Gérard Barthélemy, président de l’association qui organise l'événement : « Il y a un circuit qui est magnifique, qui permet de profiter du village et de voir les œuvres. On a de la céramique sur du verre, des peintres, on a du travail sur bois, sur métaux, sur de la lave. On a des photographes et on a aussi de la création numérique. »
Les artistes sont présents et accessibles tout au long du parcours.
Plus d'infos ici...

À Béziers, tout près de la Méditerranée, la cathédrale célèbre ses 1050 ans ce samedi. 2 événements sont prévus : une conférence sur la consécration de l’édifice à Saint-Nazaire, suivie d’un concert d’orgue consacré à la musique italienne de l’époque.
Plus d'infos ici...

Enfin, dans le Vaucluse, le plateau d’Albion accueille le 18ᵉ festival des fusées d’eau, organisé par l’observatoire Sirène, au nord d’Apt. Vous pourrez fabriquer votre propre fusée à partir de matériaux de récupération, améliorer son aérodynamisme, sa décoration et ses parachutes. Tout est à disposition sur place.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème