ÉCOUTER

À Angers, ''Cultissime'' ravive les œuvres cultes de la littérature

Le festival ''Cultissime'' investit le château d’Angers pour sa 2ᵉ édition, avec des rencontres autour des œuvres cultes et de celles qui pourraient le devenir. À La Rochelle, le ''Grand Pavois'' expose 500 bateaux sur 3 kilomètres de pontons. Enfin, à Saint-Malo, le festival ''Baisés iodés'' met en lumière la jeune scène musicale francophone.

Dernière modification : 19/09/2025 15:59

À Angers, ''Cultissime'' ravive les œuvres cultes de la littérature
1:45

Cultissime et son spectacle d'escrime.

© Louis Jamin
Logo partenaire Radio VINCI Autoroutes
Le château d’Angers accueille ce week-end la 2ᵉ édition du festival ‘‘Cultissime’’, dédié aux œuvres cultes de la littérature et à celles qui pourraient le devenir. L’événement met en avant la diversité des genres à travers 3 parrains : Timothée de Fombelle, auteur jeunesse reconnu pour ‘‘Tobie Lolness’’ et ‘‘Alma’’, Marguerite Abouet, autrice de la bande dessinée ‘‘Aya de Yopougon’’ et David Foenkinos, romancier à succès avec ‘‘La Délicatesse’’. « Timothée de Fombelle va évoquer cette littérature jeunesse qui est la première marche vers la lecture », explique Phalène de La Valette, cofondatrice du festival. Des conférences, expositions et joutes oratoires rythment le programme.
le site officiel

À La Rochelle, le ‘‘Grand Pavois’’, salon nautique à flots, expose 500 bateaux dont 250 sur l’eau. Les visiteurs peuvent déambuler sur 3 kilomètres de pontons et découvrir les dernières innovations du secteur maritime.
le site officiel

Enfin, à Saint-Malo, le festival ‘‘Baisés iodés’’ met à l’honneur la jeune scène musicale francophone. 11 concerts sont programmés tout au long du week-end, avec une sélection d’artistes émergents.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème