Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "Le meilleur est à venir" de Françoise Bourdin
Marque-Page

« Le meilleur est à venir » de Françoise Bourdin

date 01/07/2021 - 10:39 | micro_reportage Francine Thomas
A-t-on le droit dans la vie à une deuxième chance ? C'est la grande question du nouveau livre de la romancière à succès. Elle met en scène un couple en crise qui décide de tout recommencer et part s'installer à la campagne.
illustration de
 "Le meilleur est à venir" de Franç…
 "Le meilleur est à venir" de Françoise Bourdin
play
0:00
0:00
volume-high 
Les histoires d'amour ne finissent pas toutes mal en général. C'est ce qu'a voulu démontrer Françoise Bourdin dans son nouveau roman. Ses deux héros, Axel et Margaux, composent un couple en crise qui part se réinventer en pleine campagne normande, en investissant un manoir familial inhabité depuis des décennies.

Cette histoire est romanesque à souhait, mais l'écrivaine veut croire à la possibilité des recommencements. « Je crois que c'est toujours possible de reprendre son destin en mains. Et de redémarrer. Et au fond, quel que soit l'âge. »

L'intrigue risque de beaucoup inspirer tous ceux qui caressent le désir de quitter leur grande ville pour s'installer à la campagne. C'est un projet qu'a mené Françoise Bourdin il y a plus de vingt ans et dont elle continue de se féliciter. « Chaque fois que je reviens à Paris, je constate que, quand on a pris l'habitude du calme, de la nature, de l'espace, on supporte mal de se retrouver dans un petit appartement avec des bruits de travaux et de sirènes dans une ville qui est très chère. »

Avec « Le meilleur est à venir », Françoise Bourdin signe un roman sur l'audace des changements de vie et sur la force des couples qui veulent s'aimer envers et contre tout. Une lecture d'été idéale pour tous ceux qui rêvent de larguer les amarres et de se réinventer.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales