"Les 5 portes" de Fabrice Midal
Connais-toi toi-même disait Socrate. Certes, mais comment fait-on ? Le philosophe Fabrice Midal -dont les livres sont tous de très grands succès depuis "Foutez-vous la paix" sorti en 2017- nous offre un mode d'emploi très concret dans son tout dernier ouvrage.
Dernière modification : 17/04/2022 14:20

« La porte c'est ce que qui nous permet de nous accomplir, de nous réaliser. Et cela vient de nos propres forces et ressources » nous explique Fabrice Midal dans Marque-Page. Encore faut-il connaître précisément ses points forts. Et c'est ce que va nous aider à faire l'auteur, à l'aide notamment d'un test que l'on trouve dans le livre ou sur son site internet. Le résultat vous indiquera quelle est votre porte (verte, jaune, bleue, rouge ou blanche) et à partir de là, vous serez orientés vers un certain nombre d'exercices qui vous aideront à mieux vous connaitre.
Fabrice Midal ne vous dit pas de vous calmer ou de rester zen, il vous aide à le devenir. « Je ne crois pas qu'il faut être zen, cool, détendu, je pense que plus on dit à quelqu'un d'être cool, pire il va. Le problème n'est pas de se calmer mais d'être en phase avec ce qui nous fait vibrer », explique le philosophe aux 600 000 livres vendus.
« Les 5 portes, dont le sous-titre est »Trouve le chemin de ta spiritualité« , publié chez Flammarion, aurait également pu s'appeler »La vie mode d'emploi". Fabrice Midal accompagne son lecteur, sans pression, comme un ami le ferait, pour l’aider à aller un peu mieux. Et le pire c’est que cela parait simple. Du moins quand on le lit !