Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "Millenium 6" de David Lagercrantz

« Millenium 6 » de David Lagercrantz

date 18/09/2019 - 19:33 | micro_reportage Francine Thomas
L’auteur suédois, qui a repris la saga créée par Stieg Larsson (1954-2004), baisse le rideau sur les aventures de Lisbeth Salander et de Mikael Blomkvist.
illustration de
 "Millenium 6" de David Lagercrantz
 "Millenium 6" de David Lagercrantz
play
0:00
0:00
volume-high 
Une sortie mondiale en août et une tournée dans de très nombreux pays pour son auteur David Lagercrantz… Le tome 6 de Millénium est entouré de beaucoup d’attentions. Et quand le lecteur arrivera à la fin des 367 pages de « La Fille Qui Devait Mourir », il laissera les deux héros dans une sorte de paix. Tel que l’on ne les a jamais connus. Pas de doute : la saga est terminée.
En tout cas, David Lagercrantz ne rempilera pas, il l’annonce sans détour : « Pour moi c’est fini !, nous a-t-il confié dans Marque-Page. Je suis libéré, j’ai survécu à cela et maintenant je vais inventer d’autres choses. Je suis ce genre d’écrivains qui a besoin de nouveaux challenges. Et là, j’en ai terminé avec Millénium. Si je continuais, je pourrais tomber dans une routine et ce serait honteux. »

Vous voilà donc prévenu. Les fans de la saga ont dores et déjà deviné qu’ils vont assister dans ce tome à l’affrontement final entre Lisbeth et sa sœur. Ils vont surtout découvrir une nouvelle facette de l’héroïne : « Bien sûr Lisbeth est une fille extrêmement forte mais j’ai toujours eu la tentation de la montrer un peu plus faible. On sait que Lisbeth est à peu près capable de tout mais tuer sa sœur… (…) Est-ce que Lisbeth Salander peut le faire ? »

David Lagercrantz dit avoir maintenant en tête d’autres projets de romans, pour prouver au monde entier qu’il est capable d’autre chose que d’être le successeur de Stieg Larsson. Il nous a en tout cas déjà prouvé qu’il savait tenir son lecteur en haleine.
A voir aussi
play3 Le site de l'éditeur
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales