''Peine capitale'' d'Armand Delpierre
Après ''Paris se lève'' qui a remporté plusieurs prix, l'écrivain retrouve ses enquêteurs du SRPJ 92, confrontés à la crise des gilets jaunes à l'automne 2018. Entre deux manifestations, ils doivent élucider un meurtre et remonter une filière de stupéfiants.
Dernière modification : 23/11/2023 15:24

Dans ‘‘Paris se lève’’, l'action se déroulait pendant les attentats de Paris en 2015. Cette fois, Armand Delpierre a choisi la crise des gilets jaunes pour toile de fond. « Je suis un passionné d'actualité et on écrit assez bien ce que on aime bien. De plus, ça me plaisait de parler d'histoire récente dans mes livres et de mêler cette actualité réelle aux aventures fictives de mes enquêteurs. »
Avec ‘‘Peine capitale’’- très beau titre dont on comprend la signification à la toute fin du livre - l'écrivain livre le deuxième volet de ce qu'il envisage comme un cycle et il a plusieurs autres intrigues en tête. On retrouvera donc rapidement Madec, Fontaine et tous les autres dans de prochaines aventures, publiées désormais dans la toute nouvelle maison d'édition Récamier.