Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le Corridor | ''Quand allez-vous percuter ?'' : opération de sensibilisation au nord de Bordeaux

‘‘Quand allez-vous percuter ?’’ : opération de sensibilisation au nord de Bordeaux

date 21/06/2024 - 16:33 | micro_reportage La rédaction
Dans le cadre de la semaine de sensibilisation au corridor de sécurité ‘‘Quand allez-vous percuter ?’’, et pour la première fois en Gironde, une opération exceptionnelle a eu lieu sur l'aire des Terres de l'Estuaire sur l'autoroute A10. Benoît Salliot, journaliste au 107.7, s'est entretenu avec le Commandant Alexandre Tamet de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de Gironde qui a mené l'intervention et Fabrice Boucher, responsable de l'A10 près de Bordeaux pour VINCI Autoroutes.
illustration de ''Quand allez-vous percuter ?'' : opération de sensibilisation au nord de Bordeaux
En moyenne, un fourgon de patrouilleur est percuté chaque semaine sur le seul réseau VINCI Autoroutes. Plusieurs militaires de l'EDSR étaient postés au niveau d'une zone de travaux fictive et contrôlaient le respect du corridor de sécurité. Grâce au bilan positif de cette opération, le dispositif sera répété pendant l'été.
 Alexandre Tamet, Commandant de l'E…
 Alexandre Tamet, Commandant de l'EDSR de Gironde
play
0:00
0:00
volume-high 
L'escadron en a profité pour arrêter les automobilistes qui ne respectaient pas ce corridor de sécurité en les guidant vers l'aire pour leur faire comprendre l'importance de cette zone mais aussi pour les sensibiliser aux « dangers de la route ». Commandant Tamet tient à passer un message : « Le plus clair et le plus simple, c'est vraiment de nous aider à vous protéger. »
 Fabrice Boucher, porte-parole de V…
 Fabrice Boucher, porte-parole de VINCI Autoroutes
play
0:00
0:00
volume-high 
Fabrice Boucher estime inacceptable le nombre de fourgons de patrouilleur percutés chaque semaine. « À date, nous sommes déjà à 20 véhicules », déclare-t-il. D'où l'importance de cette sensibilisation qui a reçu un accueil positif par les automobilistes menés vers l'aire des Terres de l'Estuaire. Le porte-parole souligne également la fraternité entre chacun des personnels intervenant sur l'autoroute. « C'est une action de communication que nous portons collectivement », conclut-il.