Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Le Corridor
Le Corridor
Inquiétude chez les gendarmes
Un autobus élancé à 130 km/h leur a arraché un rétroviseur lors d'une intervention. Retour d'expérience d'un gendarme ...
Le fléau du « zigzag »
La progression des secours peut être freinée par des automobilistes qui « zigzaguent ». D'où l'installation d'un balisage de sécurité.
Hommes en jaune, évitez-leur une peur bleue
Ils risquent leur vie pour votre sécurité... Faites preuve de réciprocité : respectez le corridor de sécurité pour la leur.
Petits actes, grandes conséquences
Du frôlement au rétro arraché, l'accident n'est jamais loin. Évitez que la vie des hommes en jaune ne tiennent qu'à un fil : écartez-vous !
N'empirez pas la situation, changez de voie
Lors d'un accident, la situation est déjà dramatique. Ne pas respecter le corridor peut aggraver le problème en générant un suraccident.
Une leçon à connaître par coeur
Introduite dans le code de la route en 2018, le corridor de sécurité fait désormais partie de l'apprentissage de la conduite.
Heurts de fourgon : ça peut vous arriver
Beaucoup trop d'accidents impliquant des fourgons d'intervention sont à déplorer mettant en péril la vie des hommes en jaune.
Un mortel manque de connaissance
Encore trop peu d'automobilistes connaissent la règle du corridor de sécurité, ce qui met potentiellement en danger les patrouilleurs.
La sonnette lance l'alerte
Parmi les pompiers dépêchés en cas d'intervention sur l'autoroute, l'un d'entre eux est désigné pour être la « sonnette ».
Lâchez vos téléphones
L'utilisation d'objets de distraction comme le smartphone fait baisser la vigilance des automobilistes, un danger pour les intervenants.
Le respecter, c'est rassurant
Au delà de la sécurité, le corridor permet aussi de rassurer les personnes en arrêt sur le bord de l'autoroute.
Attention au véhicule qui vous suit
Le plus dangereux se situe peut-être derrière vous. Le véhicule qui vous suit peut manquer de visibilité, d'où l'anticipation.
Sans signalisation, faites attention
À défaut d'avoir une signalisation qui lui est propre, le corridor de sécurité impose aux conducteurs de rester vigilant et anticiper.
Une règle du code depuis 2018
Inscrite depuis 2018 dans le code de la route, vous risquez 135€ d'amende si vous ne respectez pas le corridor de sécurité.
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales