Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
date 29/07/2022 - 09:46 | micro_reportage La rédaction
Cet été, VINCI Autoroutes et le 107.7 se mobilisent pour faire davantage connaître le corridor de sécurité. Une règle de sécurité désormais enseignée dans les auto-écoles. Car pour réussir son examen du permis de conduire, le corridor de sécurité doit être scrupuleusement respectée.
Votre principale préoccupation doit être l'anticipation
play
0:00
0:00
volume-high
Encore 1 conducteur sur 5 ne connaît pas la règle du corridor de sécurité et seulement un tiers de ceux qui la connaissent l'applique systématiquement. Un mal à combattre à la racine, c'est-à-dire dès l'apprentissage de la conduite dans les auto-écoles.
Les futurs automobilistes l’apprennent avec Pierre Pennel, moniteur d'auto-école: « Lors des formations que l'on apporte aux élèves, on va sur l'autoroute. Et quand on rencontre un corridor de sécurité, on est amenés à leur expliquer à quoi il sert. »
Sur l'autoroute, « il faut regarder loin » et éventuellement apercevoir « des feux qui s'allument, ceux des patrouilleurs ». Dans ces cas-là, trois étapes à respecter : « lever le pied, ralentir et se positionner correctement vis-à-vis de la signalisation mise en place » rappelle le moniteur. Suivre ces étapes, c'est assurer sa propre sécurité, celle des véhicules à l'arrière et celle des personnes en intervention.