Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Le Corridor | Le fléau du "zigzag"

Le fléau du « zigzag »

date 27/07/2022 - 16:51 | micro_reportage La rédaction
Cet été, VINCI Autoroutes et le 107.7 se mobilisent pour vous faire connaître le corridor de sécurité. Sur les interventions de longue durée, des renforts peuvent arriver. Mais ils sont entravés par des conducteurs qui « zigzaguent » sur l'autoroute. Un comportement dangereux qui nécessite l'installation d'un balisage de sécurité.
illustration de Le fléau du
© VINCI Autoroutes 
 Le fléau du "zigzag"
 Le fléau du "zigzag"
play
0:00
0:00
volume-high 
Une intervention peut mobiliser du monde : patrouilleurs, dépanneurs, pompiers, gendarmes... Des renforts peuvent donc être appelés à tout moment. Mais lors de la progression des secours vers le lieu de l'événement, le Lieutenant-Colonel Jérôme Bonnafoux des Sapeurs Pompiers de l'Hérault observe un phénomène récurrent chez les automobilistes.

« C'est une fois que l'intervention s'installe en durée et que des véhicules de secours vont tenter d'accéder au lieu d'intervention que les automobilistes essayent de zigzaguer. Cela freine la progression des secours. Et chaque année, des véhicules sont percutés. Nous-mêmes en avons été victimes »

Pour éviter tout drame similaire, « on intervient avec beaucoup de véhicules pour faire, ce que l'on appelle, un balisage de sécurité » explique Jérôme Bonnnafoux. Mais cela n'exempte pas les automobilistes du respect du corridor de sécurité. « Il suffit de s'écarter » rappelle ainsi le slogan de la campagne de sensibilisation.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 ASFA
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales