Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Absolument Dance | 2 Unlimited "No limit" (1993)
Absolument Dance

2 Unlimited « No limit » (1993)

date 14/02/2020 - 09:48 | micro_reportage Gilles Ravarino
Dans notre machine à remonter le temps, un duo belgo-néerlandais bouscule nos petites oreilles en 1993, les 2 Unlimited avec « No Limit ».
illustration de 2 Unlimited
 2 Unlimited "No limit" (1993)
 2 Unlimited "No limit" (1993)
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce projet créé par 2 producteurs, se fait d’abord remarquer dans le milieu underground grâce à Get Ready for This, un titre techno instrumental qui devient vite un succès à tel point qu’il est choisi pour être l’hymne officiel de la NBA.

Pour faire fructifier leur investissement, les producteurs ont envie d’en faire une version chantée !
Ils recrutent deux chanteurs pour poser leurs voix mais aussi incarner le groupe à l’écran : Ray et Anita sont embauchés pour une durée de 5 ans selon les termes de leur contrat. Et oui c’est aussi ça le show bizness !

En France le phénomène 2 Unlimited se révèle avec le titre « No Limit » en 1993, qui deviendra leur plus grand succès puisqu’il se vend à près de 3 millions d’exemplaires dans le monde. Pour une fois, l’hexagone n’a pas de coton tiges coincés dans les oreilles, puisque le single se classe numéro 1 du top 50 durant 5 semaines au printemps. Et c’est d’ailleurs la 1ère fois qu’un titre techno, ou plutôt eurodance, réalise cet exploit. Quant au clip, on y découvre une Anita sexy en diable dans son bustier argenté sur fond de décor de flipper ! Côté paroles, on fait dans l’épuré, très peu de mots finalement pour faire place à une énergie débordante.

Les Schtroumpfs commettront l’irréparable en massacrant ce titre, heureusement on a pu se consoler en voyant apparaître régulièrement les 2 Unlimited en véritable star dans l’émission culte Dance Machine !

Le clip

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales