Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | 2 Unlimited "No Limit" (1993)
Absolument Dance

2 Unlimited « No Limit » (1993)

date 13/04/2021 - 02:06 | micro_reportage Gilles Ravarino
Dans notre machine à remonter le temps, un duo belgo-néerlandais bouscule nos petites oreilles en 1993, les 2 Unlimited avec « No Limit ».
illustration de 2 Unlimited
 2 Unlimited "No Limit" (1993)
 2 Unlimited "No Limit" (1993)
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce projet créé par 2 producteurs, se fait d’abord remarquer dans le milieu underground grâce à Get Ready for This, un titre techno instrumental qui devient vite un succès à tel point qu’il est choisi pour être l’hymne officiel de la NBA.

Pour faire fructifier leur investissement, les producteurs ont envie d’en faire une version chantée !
Ils recrutent deux chanteurs pour poser leurs voix mais aussi incarner le groupe à l’écran : Ray et Anita sont embauchés pour une durée de 5 ans selon les termes de leur contrat. Et oui c’est aussi ça le show bizness !

En France le phénomène 2 Unlimited se révèle avec le titre « No Limit » en 1993, qui deviendra leur plus grand succès puisqu’il se vend à près de 3 millions d’exemplaires dans le monde. Pour une fois, l’hexagone n’a pas de coton tiges coincés dans les oreilles, puisque le single se classe numéro 1 du top 50 durant 5 semaines au printemps. Et c’est d’ailleurs la 1ère fois qu’un titre techno, ou plutôt eurodance, réalise cet exploit. Quant au clip, on y découvre une Anita sexy en diable dans son bustier argenté sur fond de décor de flipper ! Côté paroles, on fait dans l’épuré, très peu de mots finalement pour faire place à une énergie débordante.

Les Schtroumpfs commettront l’irréparable en massacrant ce titre, heureusement on a pu se consoler en voyant apparaître régulièrement les 2 Unlimited en véritable star dans l’émission culte Dance Machine !

Le clip

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales