24 fourgons accidentés exposés : VINCI Autoroutes alerte sur la sécurité des patrouilleurs
VINCI Autoroutes et sa Fondation lancent une campagne nationale intitulée ''Quand allez-vous percuter ?''. Face aux 24 véhicules d'intervention heurtés depuis début 2024 et au décès d'un patrouilleur en mars dernier, l'opération vise à sensibiliser les conducteurs à la sécurité des intervenants autoroutiers. Des fourgons accidentés seront ainsi exposés sur des sites à fort trafic. L'objectif est de promouvoir la vigilance au volant et le respect du corridor de sécurité.
Dernière modification : 27/06/2024 16:02

Marc Bouron, Directeur général adjoint de VINCI Autoroutes
Au milieu du cimetière de fourgons accidentés, Marc Bouron exprime sa colère envers les automobilistes qui ne respectent pas systématiquement le corridor de sécurité. Il appelle à la vigilance et à la prudence. Malgré toutes les dispositions prises pour assurer la sécurité des personnels autoroutiers, « on est face à un mur de comportements de certains conducteurs qui ne respectent pas les règles ».
Bernadette Moreau, Déléguée générale de la Fondation VINCI Autoroutes
C'est déjà la quatrième année que l'exposition des fourgons accidentés a lieu et Bernadette Moreau remarque que « ça contribue fortement à la prise de conscience des automobilistes et des conducteurs de poids-lourds ». Elle rappelle également les causes de ces accidents, conséquences de la somnolence ou de l'inattention des conducteurs et martèle de nouveau le respect du corridor de sécurité.
Consultez le communiqué de presse