Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
date 04/10/2022 - 11:48 | micro_reportage Gilles Ravarino
C’est dès le milieu des années 70 que le disco s’est imposé comme LE genre musical. Après que le 1er choc pétrolier a balayé les espoirs de révolution, le disco fait planer un grand vent de changement en douceur. Et sur les pistes de danse, c’est un goût de miel qui rend les soirées plus savoureuses...
À l’origine de ce titre Boogie Oogie Oogie, c’est un groupe de deux garçons et deux filles. Des filles qui ne jouent pas les potiches sexy : elles chantent, jouent de la basse et de la guitare. À tel point qu’elles signent sur ce titre l’un des plus beaux solos de guitare du disco.
Cette chanson, pure invitation à la danse, a été écrite après un concert difficile sur une base militaire américaine, devant des bidasses machos, qui affichaient plus de mépris que d’enthousiasme pour ce groupe où les filles étaient en première ligne, guitare à la main !
Ce titre sonne comme une réponse légèrement provocatrice aux garçons qui se la jouent mais qui ne savent pas danser ! La revanche est tenue haut la main pour le groupe A Taste Of Honey, qui remporte en 1978, le Grammy Award du meilleur nouvel artiste !