Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | A Taste Of Honey "Boogie Oogie Oogie" (1978)
Absolument Dance

A Taste Of Honey « Boogie Oogie Oogie » (1978)

date 10/11/2021 - 17:43 | micro_reportage Gilles Ravarino
C’est dès le milieu des années 70 que le disco s’est imposé comme LE genre musical. Après que le 1er choc pétrolier ait balayé les espoirs de révolution, le disco fait planer un grand vent de changement en douceur. Et sur les pistes de danse c’est un goût de miel qui rend les soirées plus savoureuses...
illustration de A Taste Of Honey
 A Taste Of Honey "Boogie Oogie Oog…
 A Taste Of Honey "Boogie Oogie Oogie" (1978)
play
0:00
0:00
volume-high 
A l’origine de ce titre Boogie Oogie Oogie, c’est un groupe de deux garçons et deux filles. Des filles qui ne jouent pas les potiches sexy : elles chantent, jouent de la basse et de la guitare. A tel point qu’elles signent sur ce titre l’un des plus beaux solos de guitares du disco.

Cette chanson, pure invitation à la danse, a été écrite après un concert difficile sur une base militaire américaine, devant des bidasses machos, qui affichaient plus de mépris que d’enthousiasme pour ce groupe où les filles étaient en première ligne, guitare à la main !

Ce titre sonne comme une réponse légèrement provocatrice aux garçons qui se la jouent mais qui ne savent pas danser ! La revanche est tenue haut la main pour le groupe A Taste Of Honey, qui remporte en 1978, le Grammy Award du meilleur nouvel artiste !
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales