ÉCOUTER

Sisteron : un futur parking de covoiturage

VINCI Autoroutes a lancé les travaux de création d’un futur parking de covoiturage au niveau de l’échangeur de Sisteron Nord, sur l’autoroute A51. Cofinancé par la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, la Région Sud / Provence-Alpes-Côte-d'Azur et VINCI Autoroutes, il offrira également des correspondances avec les bus de la région, et sera mis en service avant l’été 2023.

Dernière modification : 31/01/2023 16:01

Sisteron : un futur parking de covoiturage
Ce projet, qui est le 46e parking de covoiturage du réseau VINCI Autoroutes, résulte d'un partenariat avec les collectivités locales pour lutter contre l’autosolisme et décarboner les déplacements routiers. Disposant de 44 places de stationnement gratuit, le parking de covoiturage de Sisteron Nord a été conçu pour favoriser les nouveaux usages des habitants. C'est pourquoi, 2 quais seront construits pour accueillir les cars de la Région Sud de la Ligne Express 69 Marseille Gap Briançon.

Il faut rappeler que le covoiturage est une solution écoresponsable et économique, plébiscitée lorsque les infrastructures sont adaptées. Ce projet coûtera environ 832 000 euros. Il fait partie d'un plan plus large visant à améliorer les déplacements et les alternatives de transport.
📄 Télécharger le document PDF

Lire le communiqué de VINCI Autoroutes

Pour approfondir le sujet

Partager cet article

À découvrir sur le même thème