A57 Toulon Opération "coup de poing" du 2 au 5 février
Dans le Var, les nuits du week-end du vendredi 2 février 20h au lundi 5 février 6h, le tunnel de Toulon et l'A57 jusqu'à la Valette Centre N°3, sont fermés en direction de Nice uniquement.
Publié le : Mise à jour :
Photo La Barentine - Av Gasquet
À cet endroit, l'autoroute enjambe l'avenue Joseph Gasquet grâce à un pont actuellement en cours de rénovation. Les équipes doivent retirer une épaisseur importante de chaussée, allant de 60 cm à 1 mètre.
Une fois ce volume conséquent évacué, les équipes devront réaliser des contrôles de la structure restante. Ensuite, elles devront apporter près de 1 300 tonnes de nouveaux matériaux qui seront acheminés par l’équivalent de 100 camions. La dernière étape consistera à réaliser les différentes couches successives de chaussées. Ces dernières nécessiteront un temps de séchage et des contrôles techniques entre chaque application de nouvelle couche pour finaliser le « millefeuille ».
Pendant les travaux, des itinéraires de déviation seront mis en place pour permettre aux automobilistes de rejoindre leur destination. Même si les opérations se dérouleront principalement de nuit, il convient de rester vigilant en journée, où les conditions de circulation resteront très difficiles avec le maintien d'une seule voie ouverte dans le tunnel de Toulon et sur l'A57 jusqu'au secteur de Sainte-Musse. À noter également la fermeture des entrées Toulon Centre, Saint-Jean du Var et de la sortie Toulon Est / La Palasse.
Voir le communiqué de VINCI Autoroutes
Mathilde Froment directrice adjointe de l'opération d'élargissement de l'A57
Qu'est-ce qu'une opération "coup de poing"
Mathilde Froment directrice adjointe de l'opération d'élargissement de l'A57
En quoi consistent les travaux ?
Mathilde Froment directrice adjointe de l'opération d'élargissement de l'A57
Circulation et conseils
Les fermetures en détails