A9/A54 Nîmes : les panneaux bleus vont être renouvelés, circulation modifiée ponctuellement la nuit
Les panneaux bleus de la bifurcation A9/A54 vont être remplacés dans le cadre d’un programme de rénovation mené par VINCI Autoroutes. Panneaux, portiques, potences et mâts seront modernisés pour offrir une signalisation plus claire et plus lisible, dans un secteur où le trafic est dense. En cas de fermeture nocturne durant les travaux, plusieurs bretelles autour de l’échangeur de Nîmes Ouest peuvent être indisponibles.
Publié le :
Illustration - l'autoroute A9
Cette opération vise à améliorer la lisibilité des indications dans une zone qui accueille chaque jour un trafic important, mêlant déplacements du quotidien et circulation de transit. Pour mener ces travaux en toute sécurité, des fermetures nocturnes ponctuelles peuvent être nécessaires autour de l’échangeur de Nîmes Ouest.
En cas de fermeture, plusieurs itinéraires de déviation sont activés. Les conducteurs arrivant d’Orange par l’A9 et souhaitant rejoindre l’échangeur de Nîmes Ouest sont redirigés vers Nîmes Est, avant de suivre la route d’Avignon puis le boulevard du Président Salvador Allende pour rejoindre leur destination.
Ceux qui se dirigent vers Arles via l’A54 sont également invités à sortir à Nîmes Est pour rejoindre l’échangeur de Garons, où ils peuvent reprendre l’autoroute plus au sud.
Des modifications concernent aussi les entrées de Nîmes Ouest. Lorsque la bretelle permettant de rejoindre Orange est fermée, un itinéraire bis est mis en place. Il passe par les routes départementales D6086, D135, D6113, D442 et D442A pour retrouver l’A54 au niveau de Garons.
Ces ajustements temporaires permettent de poursuivre la circulation tout en menant la rénovation d’une signalisation essentielle pour les usagers du secteur.